Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Non, il y a un label spécifique, rien à voir avec chiens-online.

C'est louche car dans ce cas, la SCC aurait égaré la déclaration de saillie, mais aussi la déclaration de naissance et la demande d'inscription de portée !!!

Utilisateur anonyme

http://www.snpcc.com/

Utilisateur anonyme

Oui, très louche !!!

Je lui laisse jusqu'à vendredi pour me fournir les copies de ces papiers qu'il a du envoyer à la SCC, passé ce délai, je dépose plainte c'est certain !!

Je suis furax !!!!

Utilisateur anonyme

Tu est sur que cet ce site Tyranessie?

Utilisateur anonyme

Oui Blibli.

A-t-il écrit sur l'attestation de cession qu'il t'enverrait le certificat de naissance ? Ou que le chiot est inscrit à la SCC ?

Sinon il y a tromperie "sur la marchandise" et abus de confiance.

Utilisateur anonyme

ok ;)

Anthony C

Tu devrais plutôt lui envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception.(sa laisse une trace de ta demande auprès de ce dernier.) Tu lui demande qu'il te fasse une attestation prouvant sa bonne foie comme quoi 'il a bien fait toutes les démarches nécessaire auprès de la scc afin que ton chiot puisse obtenir un certificat de naissance (donc une inscription au lof provisoire). Tu lui demande de joindre à cette attestation les photocopies de la déclaration de saillie,la déclaration de naissance ainsi que la demande d'inscription de la portée au lof. (il doit être en mesure de te fournir ces documents car un duplicata lui est réservé pour chaque documents.) Tu peu également demander le numéro de dossier de ton chiot ( après la déclaration de naissance la SSC ouvre un dossier et attribut un numéro de dossier au chiot). Si l’éleveur n'est pas en mesure de t'apporter tous ces document c'est qu'il est malhonnête et t'a arnaqué.

Utilisateur anonyme

Mais apparemment Anthony il n'y a aucune portée déclarée à la SCC pour l'année 2012 concernant cet éleveur. Après l'excuse des papiers égarés est tellement facile...

Utilisateur anonyme

Enfin la lettre recommandée avec accusé de réception, je te le conseille aussi au moins il reste toujours la preuve de ta demande et de sa bonne réception :)

Utilisateur anonyme

Nine, je te repose ma question : sur le certificat de vente, à la rubrique race, est-il mentionné "Cavalier King Charles" ou "type Cavalier King Charles" ?

Dans le premier cas de figure l'éleveur est obligé de te fournir le papier de déclaration au LOF.