Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est comme ça qu'il faut faire,c'est normal ,moi je peux dire que pour Arco je n'arrêtait pas de fouiner pour avoir le plus de renseignement possible,vu que ce n'est pas un chien très connu ,ça m'a vraiment conforté dans mon choix !!!!!! Et on a refait la même chose avec Nono pour Golby !!!!!

Utilisateur anonyme

Bah oui Wolf c'est connue XD

Oui Dellys c'est tout à fais normal j'ai d'ailleurs ( avec ma mère, bien sure ) tellement échangée de mail avec l'éleveuse de mon futur chiot ( ah bah tien il va naître d'ici un peu moins de 10 jour ! :D sa naissance est prévue pour environ le 22, trop préssée ^^ )

Que je dois connaître au moins tout les tares des Goldens, le standard de la race, les couleurs accéetées ou non selon la teinte de la robe, la texture du poil et du sous poil et même ( bien que je ne le ferais jamais ) comment le toilleter !

Je ferais de même pour un chat ( avec tous les tests et tout, mais sa sur wamiz les éleveurs peu scrupuleux ne peuvent pas savoir qu'on a des experts pour nous dire tout les tests hé hé )

Tiens en y pensant il n'y a pas de sida du chien, non ?

Wolfman

non les chiens sont très prudents ils se protégent !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Mdr Wolf XD

Utilisateur anonyme

Sacré Wolf !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Wolfman, sincèrement je ne pense pas que tu sois totalement nul en chats.

Wolfman

oh si dellys je t'assure que c'est vrai !!!!!!

Utilisateur anonyme

"non les chiens sont très prudents ils se protégent !!!!!!!"

Non mais ! Je vais te faire une tête au carré !

Tu veux donc dire que les chats sont des têtes de noeuds qui font n'importe quoi !

Grrrrrrrrr

Mdrrrrrrrrrrrr

Wolfman

mdr dellys !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ne me dis pas Wolfman que tu n'as rien retenu du tout de ce que j'ai dit sur les chats depuis que je suis sur le forum !

Car si tu me dit "si", je vais m'inquiéter et penser que tu es frappé d'Alzheimer !

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr