Pancréatite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un cavalier king charles tricolore male âgé de 2 ans.

Lilo vient de faire sa deuxième crise de pancréatite. La vétérinaire le met sous antibiotique BACTRIM et sous anti diarrhéique ainsi que sous phosphaluvet.

Actuellement il est encore sous ZITAC .

Il mange des croquettes royal canin gastro intestinal.

Pourriez vous m'en dire plus sur cette maladie et si vous avez trouvé une solution pour espacer les crises (méthode naturelle ou autres)

Toutes vos remarques, réponses seront les bienvenues.

Merci à tous pour mon loulou que j'aime plus que tout.

7 réponses
Docline

Malheureusement, non

(https://wamiz.com/chiens/forum/5-ans-et-demi-si-court-que-le-temps-d-une-vie-62665.html)

Energiesolaire

Ma seule remarque non éduquée serait comment diantre, est-ce que les vétérinaires peuvent prescrire du sucre, alors que le pancréas est atteint. Ça vraiment, faudrait qu'on m'explique.

Si ça devait nous arriver, mon chien ne mangerait plus jamais une seule croquette, fini.

Jador

Oh combien je vous rejoins Energiesolaire...😔

C'est quand même malheureux de voir à quel point les vétos orientent si mal les propriétaires de chiens ou chats. Tout ça pour un lobby, une main mise tellement énorme d'industriels que l'on préfère la mort des animaux plutôt que de fermer le tiroir caisse...

Denisemolik

les croquettes spéciales ne sont vendu que par les véto alors tiroir caisse oblige ils le conseillent aux humains dont les chiens sont malade argent argent !!!! sosolilo passer a la ration menagere en mettant tres peu de riz tres cuit ou au barf et ne donner absolument rien d autres a votre chien pas de croquettes pas de bonbon fromage ou autre produit totalement nuisible a votre bébé donner de la viande tres maigre( poulet dinde ) vous pouvez accompagne avec du chardon marie ou de l achillee millefeuille regardez le site qoignez votre animal au naturel et surtout arretez les croquettes

Utilisateur anonyme

Pour aller dans le sens de tout le monde et résumer : votre véto est certainement compétent pour traiter une pancréatite avec des médocs, mais il a eu ses cours de nutrition animale payés par des industriels et donc il ne maîtrise pas le sujet.

Changez les croquettes très rapidement, observez 5 jours...

Enicia

Bonjour, je rejoins tous les autres... Pour avoir eu un chat qui a souffert pendant des années d'une pancréatite vomissant chaque jour, je regrette bien de ne pas avoir su toutes ces choses sur l'alimentation, j'ai continué à donner des croquettes bas de gamme de supermarché, croyant bien faire, alors que je ne faisais qu'empirer la situation... D'ailleurs mon chat ramenait et mangeait souvent des lapereaux trouvés dans notre jardin, faisant son barf lui même, conscient que ses croquettes ne lui convenaient plus. Aujourd'hui j'ai un chien et pour ne plus avoir à revivre cette situation, je le nourris au barf et j'en suis très contente.....

Utilisateur anonyme

La chienne de ma mère a eu une pancréatite très jeune aussi. Elle a même failli mourir !

Par contre, elle lui donnais très peu de croquettes gastro intestinale de royal canin (5g) car le vétérinaire lui avait dit qu'elle était grasse pour la pancréatite, en contre partie elle devait lui donner des croquettes pauvre en matière grasse, elle lui donnais des croquettes pour chien stérilisé de la même marque.

Elle a fait quelques rechutes mais elle est morte à 14 ans et ce n'était pas de sa pancréatite.

Vous pouvez peut être demander un second avis vétérinaire.

Bon courage