pancréatique chez le chien

Utilisateur anonyme

mon chien rusty batard mélange de calier king charles et de welsh corgy a faillit mourrir il y a 2 semaines.

le matin c est mis a vomir,je rentre de l école je le retrouve sous la table pas bien ,connaissant son attitude je tel au vétérinare qui me donne rdv 1 h apres.heureusement,arrivé chez le vétérinaire mon chien ne tenait plus debout ne réagissait plus il etait entrain de mourrir dans mes bras il pese 20 kg.

une clinique extra a chevigny st sauveur 21800 cote d or;il s le prennent en charge le véto me dit c grave il fait une hémorragie mais on ne voit pas d ou,j ai tellement pleuré.me le garde et on attend les résultats de mon pépère hemorragie du pancreas reste en clinique et on ne c pas si il va s en sortir vue l age et l urgence.

par chance réagit bien au traitement,je vais le voir le lendemain il est debout marche un peu ,pas grande forme.par chance revient a la maison 2 jours apres sous surveillance ramené plusierus fois au vétérinaire,et doit passer a la nourriture en croquette pour diabetique pas facile mais il s en sort pour la 4 elme fois me l on sauvé deja 3 fois pour des piroplasmose.ouf retour maison ,surtout quand il a des signes sur votre animal n attender pas.moi le veterinaire me dit vous avez un don ,je réagis de suite fort heureusement

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Voisine,

Je suis aussi de Côte d'Or à une trentaine de kilomètres de chez toi (Lamarche sur Saône).

Vidély est un Lhassa Apso de 10 ans (il les aura le 28 mai), je suis allée le chercher dans un petit élevage familial. Je ne connaissais pas du tout la race. Je suis allée le chercher le samedi 11 septembre 2004, il avait 4 mois. Un chiot adorable. Calme, trop calme qui dormait beaucoup. Au dire de l'éleveuse, cette race dort beaucoup.

Le dimanche soir, il commençait à vomir puis le lundi et je l'ai emmené le mardi voir le véto. Il avait un gros infection de l'estomac. Si je ne l'avais pas emmener le mardi et bien il ne serait peut-être plus là.

Par contre, je l'ai ramené à la maison le jour même. Mais pendant une semaine, nous allions tous les jours à la clinique pour des séances de piqures. Vidély ne mangeait plus, le véto le bourrait de vitamines et de tout ce qu'il avait besoin pour tenir. De notre côté, on lui donnait de l'eau avec une pipette.

La deuxième semaine de traitement se faisait par cachet. Vidély avait recommencé à s'alimenter tout seul.

J'ai vraiment cru le perdre. Maintenant, il va bientôt avoir 10 ans mais il a des séquelles. Il vomit souvent, pour un rien. Contrarié, il vomit.......

Mais ça ce n'est rien.

Et je suis comme toi Fredal, dès que je vois qu'il n'est pas dans son assiette, je l'emmène voir le véto. La dernière fois, j'ai appris qu'il avait des becs de perroquet au niveau de la colonne vertébrale. Pour Vidély les grandes promenade, c'est fini.

Dès que je vois qu'il fait le dos de chat, je le laisse au repos. Sorties juste pour faire ses besoins. Et il le sait, de lui-même, il rentre à la maison.

Et c'est toujours un gros dormeur !!!!!!

Bon convalescence Rusty

Utilisateur anonyme

merci beaucoup la ca va se remets tout doucment on a peur d une nouvelle crise on surveille son alimentation bon courage.mes beaux parents on aussi un chien de la même race que le tien on tj des soucis de santé avec et il n a que 5 ans l on acheté au salon au palais des congres il vomit souvent aussi a faillit mourir je pense que c est une race fragile.courage on y tient a nos toutous a bientot peut etre

Utilisateur anonyme

Vidély a parfois des comportements bizarres. C'est un chien qui préfère être à la maison que dehors.

Parfois, j'ai du mal à le faire sortir pour faire ses besoins. Il n'aime pas la pluie, le vent, l'orage et la chaleur. L'été, il se met dans la pièce la plus froide et y passe ses journées.

Mais bien sûr à mes yeux, c'est le plus beau chien du monde !

Donne des nouvelles de Rusty .

Bon week-end

Fara

Bonjour

Notre petite chatte Twixie qui va avoir 12 ans a eu une pancréatite il y a un mois, on ne sait toujours pas si elle va guérir. En dernier recours, nous l'avons amenée à la clinique Frégis de Arcueil qui nous ont un peu rassurés après une échographie. Ils lui ont posé une sonde d'oesophagostomie pour la nourrir. Depuis dimanche elle semble beaucoup plus fatiguée. On nous a dit que cela peut être long mais on s'inquiète beaucoup.Si quelqu'un a eu ce cas et peut nous rassurer, merci