Bonjour Voisine,
Je suis aussi de Côte d'Or à une trentaine de kilomètres de chez toi (Lamarche sur Saône).
Vidély est un Lhassa Apso de 10 ans (il les aura le 28 mai), je suis allée le chercher dans un petit élevage familial. Je ne connaissais pas du tout la race. Je suis allée le chercher le samedi 11 septembre 2004, il avait 4 mois. Un chiot adorable. Calme, trop calme qui dormait beaucoup. Au dire de l'éleveuse, cette race dort beaucoup.
Le dimanche soir, il commençait à vomir puis le lundi et je l'ai emmené le mardi voir le véto. Il avait un gros infection de l'estomac. Si je ne l'avais pas emmener le mardi et bien il ne serait peut-être plus là.
Par contre, je l'ai ramené à la maison le jour même. Mais pendant une semaine, nous allions tous les jours à la clinique pour des séances de piqures. Vidély ne mangeait plus, le véto le bourrait de vitamines et de tout ce qu'il avait besoin pour tenir. De notre côté, on lui donnait de l'eau avec une pipette.
La deuxième semaine de traitement se faisait par cachet. Vidély avait recommencé à s'alimenter tout seul.
J'ai vraiment cru le perdre. Maintenant, il va bientôt avoir 10 ans mais il a des séquelles. Il vomit souvent, pour un rien. Contrarié, il vomit.......
Mais ça ce n'est rien.
Et je suis comme toi Fredal, dès que je vois qu'il n'est pas dans son assiette, je l'emmène voir le véto. La dernière fois, j'ai appris qu'il avait des becs de perroquet au niveau de la colonne vertébrale. Pour Vidély les grandes promenade, c'est fini.
Dès que je vois qu'il fait le dos de chat, je le laisse au repos. Sorties juste pour faire ses besoins. Et il le sait, de lui-même, il rentre à la maison.
Et c'est toujours un gros dormeur !!!!!!
Bon convalescence Rusty