Ou acheter son animal ? ( ELEVAGE )

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde :) . J'aimerait savoir dans quel(s) élevage(s) acheter un Cavalier King Charles Spaniel ? Merci à tous et si possible laisser moi le lien du site internet de l'élevage ! :) Bye ! Bye !

11 réponses
Werewolf

Tout dépend de ce que tu cherches, certains élevages seront moins cher que d'autres, certains ne présenteront pas toutes les couleurs de la race et certains seront plus proche de chez toi.

Voilà un lien qui t'aidera à trouver :

http://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chiens:cavalier-king-charles-spaniel.html

Mais rien ne t'empêche d'aller chercher ton chiot en dehors du territoire français.

Après, ne choisis pas n'importe lequel. Un bon éleveur a peu de portées par an (vérifie l'historique du site), fais en sorte que le taux de consanguinité des chiots soit bas (vérifie les ancêtres de chaque chien de l'élevage, essaie de remonter le plus de générations possibles). Les chiots doivent être sociabilisés dès que possible à l'élevage au plus de choses possibles (chat, chien, humain, enfant, voiture, aspirateur, bruit, texture...). L'éleveur ne devrait pas s'occuper de plus de 2 races différentes et ne pas avoir "trop" de chiens s'il est seul à s'en occuper, il devrait garder à l'élevage les retraités qui sont trop vieux pour reproduire. Il devrait prendre un soin tout particulier à garantir la santé des chiens qu'il possède, et donc , faire attention à ce qu'il leur donne à manger. Si présence de box, il faut que ceux ci soit propre, et que les chiens n y passent pas leur journées. Enfin, il faut que tu prennes contact avec l'éleveur, qu'il soit curieux de la vie et du maitre qu'aura son chiot, qu'il n'hésite pas à te renseigner et surtout , qu'il te parle ouvertement des maladies de cette race. Une visite à l'élevage avant d'adopter est plus que conseillée, car on peut écrire ce qu'on veut sur un site, mieux vaut aller voir en personne. Sur place, demande à voir les papiers des parents du chiot.

J'espère n'avoir rien oublié, mais je te conseille fortement de regarder ces 2 liens avec attention avant même d'aller chercher un éleveur.

http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1060929-combien-de-temps-vit-un-cavalier-king-charles (le premier commentaire anonyme du 23 mai 2012 est à lire avec attention)

http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-accueil.html

N'hésite pas à te renseigner encore plus avant de franchir le pas, mieux vaux être bien préparé ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Pourquoi dans un élevage ? As tu une raison ?

Renseignes toi auprès des vétos ainsi que toutes les personnes qui exercent un métier canin mais aussi les propriétaires de king charles si tu vois.

Pour ma part , j' ai eu un mal fou à trouver mon Mâtin , c'est en parant que j'ai découvert un élevage à 2 km de chez moi ! petit élevage , super suivi , rien à dire . On m'a offert un chiot coton de tuléar , acheté à Animozoo ...qui venai d'un élevage ! J en ai déduis que cet élevage ne pensait qu'au fric pour se débarrasser de leur bb comme cela. Les élevages sont faciles à trouver ...de qualité , c'est plus dur. Prends ton temps , et surtout déplaces toi pour voir l environnement , les parents .

Bonne recherche ...mais pour t'aider , donnes plus de détails sur tes critères ;)

Utilisateur anonyme

Werewolf : Oui je pense que tu n'as rien oublié. C'est vrai que des élevages c'est facile à en trouver mais je n'y arrive pas trop car je veux (même si les CKC sont chers avoir un ckc chez un élevage de qualité..

Vesunna : Oui car déja j'ai appris pas mal de chose sur les animaleries ( par rapport au trafic des chiens ) donc pour l'animalerie : NON :). En élevage j'en est appelé certain et ils m'ont donné de bonnes justifications alors..pourquoi pas ?

Voilà merci à tous !!!

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi pas dans une SPA ?

Ces pauvres petits qui attendent désespérément un foyer...

P'titefleur

Ou dans une association ou à la Fondation BB, car on trouve toutes sortes d'animaux abandonnés.

Utilisateur anonyme

il y a les associations sur RESCUE -

Utilisateur anonyme

Si tu vas en élevage, va chez un éleveur LOF qui fait dépister ses reproducteurs pour les tares oculaires et les maladies cardiaques, c'est bien beau de dire que les chiens sont indemnes mais assure-toi qu'il les dépiste vraiment.

Si tu ne veux pas forcément d'un chien LOF, tu peux prendre la décision d'adopter.

Colombe

sur internet tu trouvera, comme te dit Tyranessie, ou Ptitefleur, tu va voir et tu va craquer!!!!

Utilisateur anonyme

Pour trouver un producteur LOF, tu peux suivre ce lien http://www.chiens-online.com/recherche-eleveurs-cavalier-king-charles-257-search-cavalier-king-charles.html il est beaucoup plus sûr que chiens de france ou les autres.

Utilisateur anonyme

Et bien.. je sais je suis égoïste mais la SPA me rend triste tous ces chiots qui se sont fait maltraités ect.. Je n'ose pas, je préfère les élevages mais je suis sur que d'autres personnes seront ravies d'offrir une famille à ces animaux :). Je reste sur l'idée de l'élevage :). Mais merci quand même pour les propos. Qui a un CKC et qui pourrait me dire à quel élevage ont-ils été achetés ?