Je tiens à préciser, ma tante qui est très malade n'a malheureusement pas de badge, alors qu'elle peut à peine marcher. Nous l'avons toujours déposé devant les magasins avant d'aller chercher une place "normale". On a jamais pris une place bleue sans le macaron ...
J'ai la même opinion que toi Juju ... Si besoin, je n'ai aucun soucis pour aider. J'avais l'habitude de préparer un cheval en plus du mien pour une personne handicapée qui montait avant moi. Ca ne m'a jamais posé de problème, elle ne pouvait pas le faire (surtout à cause d'un soucis d'équilibre), j'étais ravie d'aider. Par contre, ça n'a jamais changé mon regard sur cette dame ... J'ai aidé d'autres cavalières de la même façon, pour * raisons et d'autres m'ont aidé quand mes poignets ne me permettaient pas de tenir un sabot. Je n'aurais pas supporter qu'on me prenne en pitié et toutes les personnes handicapés que j'ai connu tenais à ce qu'on les considère avec "neutralité". Ça ne veux pas dire de ne pas s'adapter aux handicaps de la personne mais ne pas réduire la personne à ses handicaps ... et donc, je peux tomber amoureuse, adorer quelqu'un, le détester, être relativement neutre, lui dire ce que je pense [...] qu'il soit handicapé ou qu'il appartienne à une "minorité" ou non.
:-/ Toute cette histoire m'a absolument démonté ... Ça me fait trembler, ça me met hors de moi. Pour moi, c'est de l'ordre de la diffamation que de lancer de tels accusations et c'est de l'ordre de l'irrespect que d'être hypocrite envers les personnes handicapés sous prétexte de leurs handicaps.
Pour en revenir à nos animaux handicapés, je me permet de glisser une photo de ma Sephouille, ma Sephira, qui avait perdu un oeil et qui a sut vivre la fin de sa vie avec la même joie, la même vivacité et faire les mêmes bêtises qu'avant :)