mutuelle sante pour mon chien

Josye42

BONJOUR a tous

J'envisage de souscrire une mutuelle sante pour mon ckc HELIOS

J'ai donc fait un tour sur internet pour me donner une idée de ce qui est sur le marcher .Je me retrouve avec une liste incroyable d'organismes dont les prix varient du simple au triple .Bien sûre je serais tentée de choisir la moins chère mais ? .....

d'autre part je me méfie un peu de tous ces organismes qui demandent de suite un RIB .

qui d'entre vous a souscrit ce genre de couverture santé ? et auprès de quelle mutuelle ?en êtes vous satisfait ?

MERCI d'avance pour vos réponses

6 réponses
Jador

Après conseil auprès de mon véto, il me dit qu'il vaut mieux se mettre de côté 20euros tous les mois dans une enveloppe à utiliser au cas où...

A bien y regarder, les mutuelles qui proposent remboursement vaccin et stérilisation (qui n'a lieu qu'1 fois) sont très chères et inefficaces en terme de rentabilité à long terme et les moins chères arrêtent leur garanties à 6 ou 8 ans, là ou l'animal vieillit et ou on en aurait besoin!

Là encore, une mine d'or pour les assureurs...

Tania28700

Oui je suis ok avec jador.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi aussi je me posais la question de prendre une mutuelle ou non pour mon bouledogue. Mais je me dis que c'est soit il est malade toute sa vie et là ce serait rentable ou soit il est en pleine forme et là ce serait un trou financier. Et comme dans ma famille on en a jamais prise je me demandais si c'était réellement necessaire..

Josye42

Nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs assurances je dis bien d'assurances car visiblement ce ne sont pas de mutuelles comme pour nous .

Visiblement ils n'assurent l'animal seulement jusqu'à un certain age .

il ne faut pas qu'il ai d’antécédents médicaux ,ni de maladies chroniques qui se seraient déclarées avant de signer le contrat. Ils ne remboursent qu'à hauteur de 80% les frais médicaux, sauf si l'option souscrite est au plus haut et forcément les mensualités sont elles aussi au plus haut.

Pour ma part mon petit chien de 3 ans qui vient d'être opéré d'une hernie discale ne pourra pas être assuré :en conclusion , seuls les animaux en bonne santé sont prit en charge .

Nous avons donc décidé de provisionner tous les mois un compte spécial en prévision de problèmes futurs qui je le souhaite ne se présenteront pas ou peu ......

Sofi771

A bien y regarder, les mutuelles qui proposent remboursement vaccin et stérilisation (qui n'a lieu qu'1 fois) sont très chères et inefficaces en terme de rentabilité à long terme

Pas d'accord, les mutuelles prennent quasi tout en charge la stérilisation et les vaccins et reste efficace pour le reste, niveau rentabilité tout est subjectif.

Quasi toute les mutuelle prennent en charge les animaux passé six ou huit ans à condition que la mutuelle soit souscrite avant ces âges.

Perso je suis chez ECA, ayant des petits revenus pour le moment il était évident pour moi de prendre une mutuelle qui prendra en charge mon chien en cas de coup dure.

Par contre les mutuelles juste "accident" et pas "maladie" oui c'est de l'arnaque.

Pour ce qui est de rentable ou pas, en réalité aucune mutuelle n'est réellement rentable (dans la majorité des cas) que ce soit santé humaine, voiture etc.. Mais il est plus simple de mettre 20 à 30€ par mois que de sortir 200€ d'un coup en général.

Mon véto aussi m'a conseillé de mettre de l'argent de côté, évidemment je ne l'ai pas écouté et ne le regrette pas du tout ! Pour le coup j'ai rentabilisé ma mutuelle et largement depuis que Falko a eu des cristaux à répétition est m'a coûté plus de 500€ de véto cette année.

Là où vraiment je conseil la mutuelle c'est qu'on hésite pas à aller ai véto pour un petit soucis, là où d'autre préfère attendre que ça se tasse (ou pas) on aura plus le réflexe de voir son vétérinaire.

Pour le comparatif chez Eca pour un chien d'1an il faut compter 25€/mois avec une couverture de 100% - 15% de franchise (minim : 20€ / max : 78€), 100€ de stérilisation, 20€ et quelque pour le vaccin.

Prend en charge accident et maladie donc les visites, les médocs, radio etc.

Pour être rentable il faudrait que j'en ai pour plus de 350€ environ/an (hors vaccin) chez le vétérinaire.

Toujours bien regarder la franchise (c'est LA base de toute mutuelle), l'augmentation avec l'âge de l'animal, la mensualité, les exclusions de prise en charge et les plafonds.

Ah et pour les maladies survenus avant la souscription, les "rechutes" ne sont pas prise en charge mais l'animal peut être pris en charge dans la majorité des cas.

Saraha

Si vous cherchez une mutuelle avec des conseils d'experts pour faire le bon choix, je vous recommande le site http://assurance-chienchat.com/

Leur site ne dispose pas juste d'un comparateur en ligne d'assurance chien mais ils expliquent concrètement les éléments à prendre en compte, les pièges à éviter pour choisir la meilleure mutuelle pour votre toutou.

Vous aurez accès gratuitement à de nombreuses offres qui vous permettront de faire le bon choix en toute sérénité.