mon ckc se met sur le dos

Chanel

mon chiot cavalier king charles se met toujours sur le dos devant les chiens ou les gens!!!!je me demande pourquoi il fait ça ??

4 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Lorsqu'elle était chiot, ma chienne le faisait constamment. C'est tout simplement parce qu'ils sont soumis.

A l'heure d'aujourd'hui, ma chienne ne le fait plus tout le temps, ça dépend des personnes et des chiens d'en face.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Docline

"être soumis" est un trait de caractère, celui d'un chiot n'est absolument pas fixé.

C'est une façon de dire "je me soumets", ce qui n'est pas la même chose.

Le plus souvent une façon de dire: "je suis un gentil, je ne cherche pas la bagarre, je sais que vous êtes plus fort que moi de toutes façons"

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien peut se coucher sur le dos pour différentes raisons:

- relacher ses muscles ou se rafraichir car il y a moins de fourrure sur le dos

- il se sent en sécurité

- il aime se faire caresser sur le ventre (plus sensible que le dos) et espère recevoir des calins

- il montre sa soumission, aborde un congénère plus fort sous le signe de la paix

- il a envie de jouer, ou il se roule

Pour savoir à quoi cela correspond, regardez le reste de son corps: remus-t-il la queue? comment réagit-il a vos caresses?

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Picco85

Mon ckc male de 4 mois le fait aussi quand il veut des papouilles