Mon CkC refuse de faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous expose mon problème,

J'ai acheté un magnifique petit CkC tricolore il y a maintenant 3 semaines, il a eu 3 mois hier. Il est très adorable, très calin et déborde d'énergie. Le seul bémol que j'ai à l'heure actuelle c'est qu'il ne veut faire ses besoins que dans l'appartement !! Qu'il les fasses la nuit et quand nous travaillons je veux bien et je comprends, ma compagne et moi ne ramassons jamais ses bétises devant lui, mais à chaque fois que nous le sortons dehors il ce retient à en pleuré sans interruption jusqu'à ce que nous rentrions. La semaine nous travaillons mais nous essayons de le sortir au minimum 3 fois après chaque repas, le week-end nous le sortons toutes les 2/3h toujours après les repas, les siestes et après avoir joué. A l'heure ou j'écris ce poste il n'a JAMAIS fait dehors, je dis bien JAMAIS, que ce soit pipi ou caca. Nous sommes resté jusqu'à 1h à l'extérieur avec lui, au bout de 20 minutes il arrétait pas de pleuré car il avait très envie de faire car nous l'avions sortie au moment ou il a commencé à tourner dans l'appartement pour faire ses besoins, mais il n'a rien fait ! Nous sommes donc rentré et il a immédiatement fait ses besoins.

Donc je vous avoue être un peu perdu et ne plus trop savoir quoi faire. C'est pourtant un petit bout très intelligent, il obéit déjà à l'ordre assis et coucher.

La situation est très frustrante, on ce dit que le sortir ne sert à rien.

Si vous avez quelques solutions je suis preneur.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il a pile 3 mois. Oui le pic-nic serait bien, mais en hiver pas possible ^^. Quand je le prend sur le fait je lui dis que ce n'est pas bien du genre " NON, pipi dehors" etc. Mais pour le moment rien n'y fait. 3 sorties depuis ce matin et toujours rien dehors .. FIOUU !

Solenneb

Ah non pas d'alaise! Le chien s'habituera et ne comprendra pas pourquoi on lui enlève l'alaise après un certain temps... ce chien est il en contact avec d'autres chiens? Les voit il faire pipi/caca?

Perso pour habituer ma chienne (boxer) je gardais dans un sac les excréments et la sortais 2h après, une fois ehors je mettais par terre les excréments et elle les sentait... Elle a très vite compris que dehors c'était bien et elle avait uen grosse friandise, e dedans c'était rien! Ignorance totale!

PAr contre quand votre chienne ce m'est a pleurer dehors ne cédez pas... Ignorez là et rester dehors... Quitte a y rester 2h!

Solenneb

Les alaises sont connues pour ralentir un maximum la propreté! Il suffit de lire les expériences sur le forum! Je connais un couple qui ont habitués leurs chiennes a faire sur une alaise les chiennes ont 2 et 5ans et toujours les besoins a l'intérieurs!

Solenneb

Et les alaises sont pratiques pour le maitre non pas pour le chien!

Utilisateur anonyme

Je vais essayer la technique de garder les excrément pour voir ce que ça donne. J'ai cédé au bout d'une heure car j'avais trop froid, il etait 21h30 lol. Et non mon chien n'est pas en contact avec d'autre chien.

Solenneb

Il serai important de lui faire rencontrer un maximum d'autres chiens! POur son bon développement et sa sociabilisation! PArc chien, club, balade... Ne pas hésiter!!

Docline

Quand un chien en voit un autre faire pipi, son réflexe c'est d'en faire un lui aussi.

Là vous félicitez pour le pipi dehors.

Vous ne devez pas gronder pour les pipis dedans, vous risquez de réer un blocage qui va empirer la situation.

A son âge il ne peut pas se contrôler mais il peut comprendre que vous êtes ravi lorsqu'il fait dehors.

Et achetez vous un manteau si vous voulez être en état d'éduquer ce chiot !

Utilisateur anonyme

Au pire faite pipi devant lui (je plaisante ;))

Je peux pas trop vous aidé car j'ai un chiot qui n'est pas propre non plus.

Et pourtant j'ai 2 autres chiens.

Bon il n'a que 2 mois le miens donc il est tout petit.

On a fait une promenade d'1h cet après midi, il a juste fait un pipi(il a eu le droit à des félicitations et une friandise) et arrivé à la maison, un pipi + un caca😒.

Je crois qu'il faut de la patience