Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot sort sur la routeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Oui c'est mon premier chien perso (il y en a toujours eu chez mes parents mais ce n'est pas moi qui faisait l'apprentissage). Je n'ai jamais trop vu mes parents éduquer leurs chiens (yorkshire) mais moi je voudrais qu'elle soit bien élevée, pour le rapport avec les autres (car un chien est toujours mieux reçu quand il est bien élevé) et aussi pour sa sécurité (le but de ma question).

Effectivement au bureau ce n'est pas spécialement drole pour elle car elle reste enfermée avec moi (il n'y a pas de jardin à ma boite) et je n'ai effectivement pas beaucoup de temps de m'occuper d'elle pendant que je travaille mais je pense qu'elle préfère quand même être avec moi que toute seule à la maison... (elle a tout de même des jouets et mes collègues qui viennent régulièrement lui faire coucou et je lui cause lol).

Elle commence à comprendre "assis" donc je vais essayer de la faire asseoir avant chaque franchissement de porte mais ca va être long... Ca fait 4 mois que je fais "les pattes" en rentrant de dehors (pour lui essuyer avant de salir partout) mais elle n'aime pas ca alors les 3/4 du temps soit elle fait demi-tour (genre finalement je ne veux plus rentrer) soit elle tente de rentrer le plus vite possible pour que je ne l'attrape pas... Donc là ce sera l'inverse, si le lui dis d'attendre au moment de sortir elle me fera certainement le coup "non finalement je ne veux plus sortir"... Elle a son caractère et elle est très maline cette coquine!

Je vais essayer comme ca et je vous dirai ce que ca donne Merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Re,
Je fais vite...

4 mois pr le nettoyage de pattes à chaque retour... 🙄🙄🙄🙄 Bah lui apprendre le assis, oui vous en aurez la patience... Ainsi que le non tu sors pas, non dedans...
Bon faut pas se mettre à lui faire la conversation... C'est un mot ou deux max et tjs le ou les mêmes. Avec entraînement ça va entrer (n'oublions pas que si le chien n'y arrive pas... Ds bcp de cas, c'est pas qu'il est plus malin, plus têtue... Ou plus bête que celui du voisin ou que nos précédents chiens... C' est svt parce que le maître s'est planté qq part... Posture, voix, regard, récompense bon ou mauvais moment...)

Une remarque au passage, pas slm pr vous, (oui c'est un espace public...) svp arrêtez de tjs vous empoisonner la vie avec des manies bizarres. La mienne va en forêt tous les jours, elle me ramène un peu de sable, bah voilà balai c'est tt et si c'est pas auj c'est demain je dors pas parterre et même si je devais ! Non je suis pas une hippie mais quand on prend un animal c'est pr laisser entrer la NATURE chez soi et pas l'inverse en allant tartiner le chiot de plein de truc ou l'embêter à chaque retour (police, t'es pas nickel tu passes pas... Euh même moi ça me couperait l'envie). Et pour ceux qui disent que c'est pr l'animal... Euh il se nettoie les pattes !
Franchement sinon ya lgt qu'on vivrait dans la boue nous...
Prenez plutôt ce temps pour éduquer et sécuriser votre ami chien.

Voilà j'espère que ça vous aidera.
Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pour éviter les sorties solo les copines ont déjà donné de bons conseils.

Pour le nettoyage des pattes est-ce que vous avez essayé de faire ça sous forme de jeu ?

Comme Amie des boxers je ne suis pas une maniaque de l'essuyage de pattes, mais par contre c'est les babines à chaque fois qu'il boit ;) Sinon c'est 1/2 litre de bave par terre lol

Bref pour faire accepter l'essuyage de babines à mon chiot je l'ai fais sous forme de jeu. Je lui essuyais la bouche et on jouait un peu à tirer sur la bavouille. Ça a plutôt bien fonctionné, même si parfois il n'a pas envie que je l'essuie il se laisse faire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)