Mon chiot sort sur la route

Sandyau

Bonjour,

Je viens vous demander si vous savez comment je peux faire comprendre à ma chienne qu'il ne faut pas qu'elle sorte sur la route?

Cela fait 3 fois (une fois chez nous, une fois chez ma grand mère et une fois au bureau) que ma chienne profite qu'une porte s'ouvre pour courir s'échapper et aller sur la route (je vous lance un Help aujourd'hui parce que j'ai vraiment eu peur). Evidemment le réflexe c'est de lui courir après en criant "Pixie noooon!!" (et si vous me dites qu'il ne faut pas faire ca, je ne suis pas sure d'avoir le temps de réfléchir à comment bien agir, le stress monte d'un coup).

Biensur plus je l'appelle plus elle part en mode "attrape moi si tu peux".

Elle n'a vraiment aucune notion du danger...

A la maison on a fait des tests exprès (sortir exprès et lui dire non pour pas qu'elle nous suive) mais dans les autres lieux c'est compliqué... Si je ne trouve pas de solution elle va rester en laisse tout le temps quand on sort mais ce n'est pas ce que je veux pour elle...

Merci pour votre aide

11 réponses
Mel1

Pour éviter les sorties solo les copines ont déjà donné de bons conseils.

Pour le nettoyage des pattes est-ce que vous avez essayé de faire ça sous forme de jeu ?

Comme Amie des boxers je ne suis pas une maniaque de l'essuyage de pattes, mais par contre c'est les babines à chaque fois qu'il boit ;) Sinon c'est 1/2 litre de bave par terre lol

Bref pour faire accepter l'essuyage de babines à mon chiot je l'ai fais sous forme de jeu. Je lui essuyais la bouche et on jouait un peu à tirer sur la bavouille. Ça a plutôt bien fonctionné, même si parfois il n'a pas envie que je l'essuie il se laisse faire.