Bonjour à tous.
Je viens vers vous afin d'avoir des réponses ciblées sur différents sujets, notamment la compréhension de mon chiot.
J'ai lus beaucoup d'articles, de forum, je trouve certaines réponses mais ne sait pas si adapté à mon chien alors je préfère reposer quelques questions et que si l'on peut affirmer mes dires aussi.
Je vie avec ma femme et ma fille de 9 ans. Tous va bien à la maison. Récupéré dans un petit élevage familiale, nous avons notre petit cavalier king charles depuis 4 jours maintenant. Il s'appelle Peanuts et a 2 mois.
Son premier voyage en voiture (2h) a été difficile et a régurgiter 2 fois. Le premier jour il n'a mangé que 5 ou 6 croquettes.
Il est normal étant donné que cest un grand changement pour lui... en 4 jours, il a repris de l'assurance, mange, joue.
J'en viens à la suite et a mes questions:
Jeu et mordre: Le chiot mordille vraiment beaucoup, parfois assez fort.
Il doit sans doute faire ses dents mais est-ce l'unique raison?
Avez vous un "jouet" particulier qui soit efficace pour cela? Il adore grignoter nos pieds (chaussettes comprises) et si on essaye de lui faire comprendre à coup de " Non Peanuts !!" Il n'en fait qu'à sa tête.
Certes cest un chiot.. faut il également de la persévérance ? (Beaucoup beaucoup?) Il a ses quarts d'heure de folie où il est infernal, va jouer, on joue avec lui à lui lancer sa corde et autre mais fini toujours par revenir nous mordiller bien comme il faut..
Je le sors régulièrement dehors mais j'évite les hautes herbes car il y a pas mal d'animaux dans le coin, rats y compris... il est méfiant donc je le rassure et il avance. Parfois il va se stopper net, poser ses fesses et découvrir le monde ( au bout d'une minute à peine) Je ne tire pas sur la laisse afin de le faire avancer. J'essaye de l'appeler, mais sans effet parfois. Peut on utiliser de friandise afin de le faire avancer? Ou si il y a d'autres "technique" ? Il n'a encore jamais fais ses besoins dehors, mais toujours à la maison... je n'arrive pas à trouver le coche ou alors trop tard..
Au niveau des siestes, il dort plusieurs fois par jours, parfois pendant 30 minutes, 1 heure puis va avoir envie de jouer. Il repart dormir après. C'est normal qu'il dorme beaucoup, mais pouvez vous me confirmer la normalité qu'il passe toute la journée à faire se même schéma?
Pour ses besoins me conseillez vous qu'un seul endroit où poser un carré absorbant au sol ou plusieurs? A savoir qu'actuellement il y en a un proche de la porte d'entrée et un autre dans notre chambre quand il vient faire ses nuits là-bas. Pensez vous que je dois le sortir à chaque fois qu'il a terminé de faire son besoin a la maison ou cela est inutile? Si vous avez des conseils?
Je vous remercie de me lire et de prendre le temps de répondre si vous le souhaitez.
A très vite.