Mon chiot, ses besoins, le comprendre

Vibeke

Bonjour à tous.

Je viens vers vous afin d'avoir des réponses ciblées sur différents sujets, notamment la compréhension de mon chiot.

J'ai lus beaucoup d'articles, de forum, je trouve certaines réponses mais ne sait pas si adapté à mon chien alors je préfère reposer quelques questions et que si l'on peut affirmer mes dires aussi.

Je vie avec ma femme et ma fille de 9 ans. Tous va bien à la maison. Récupéré dans un petit élevage familiale, nous avons notre petit cavalier king charles depuis 4 jours maintenant. Il s'appelle Peanuts et a 2 mois.

Son premier voyage en voiture (2h) a été difficile et a régurgiter 2 fois. Le premier jour il n'a mangé que 5 ou 6 croquettes.

Il est normal étant donné que cest un grand changement pour lui... en 4 jours, il a repris de l'assurance, mange, joue.

J'en viens à la suite et a mes questions:

Jeu et mordre: Le chiot mordille vraiment beaucoup, parfois assez fort.

Il doit sans doute faire ses dents mais est-ce l'unique raison?

Avez vous un "jouet" particulier qui soit efficace pour cela? Il adore grignoter nos pieds (chaussettes comprises) et si on essaye de lui faire comprendre à coup de " Non Peanuts !!" Il n'en fait qu'à sa tête.

Certes cest un chiot.. faut il également de la persévérance ? (Beaucoup beaucoup?) Il a ses quarts d'heure de folie où il est infernal, va jouer, on joue avec lui à lui lancer sa corde et autre mais fini toujours par revenir nous mordiller bien comme il faut..

Je le sors régulièrement dehors mais j'évite les hautes herbes car il y a pas mal d'animaux dans le coin, rats y compris... il est méfiant donc je le rassure et il avance. Parfois il va se stopper net, poser ses fesses et découvrir le monde ( au bout d'une minute à peine) Je ne tire pas sur la laisse afin de le faire avancer. J'essaye de l'appeler, mais sans effet parfois. Peut on utiliser de friandise afin de le faire avancer? Ou si il y a d'autres "technique" ? Il n'a encore jamais fais ses besoins dehors, mais toujours à la maison... je n'arrive pas à trouver le coche ou alors trop tard..

Au niveau des siestes, il dort plusieurs fois par jours, parfois pendant 30 minutes, 1 heure puis va avoir envie de jouer. Il repart dormir après. C'est normal qu'il dorme beaucoup, mais pouvez vous me confirmer la normalité qu'il passe toute la journée à faire se même schéma?

Pour ses besoins me conseillez vous qu'un seul endroit où poser un carré absorbant au sol ou plusieurs? A savoir qu'actuellement il y en a un proche de la porte d'entrée et un autre dans notre chambre quand il vient faire ses nuits là-bas. Pensez vous que je dois le sortir à chaque fois qu'il a terminé de faire son besoin a la maison ou cela est inutile? Si vous avez des conseils?

Je vous remercie de me lire et de prendre le temps de répondre si vous le souhaitez.

A très vite.

31 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 regardes page 3.J ai mit comment.Bon amusement.

gigi397

" gigi 397 "
Vibeke

Coucou a vous,

il commence a faire son caca dehors, mais il faut l'attraper sur le vif quand il commence a renifler et courir. A partir de la, je le sort et hop, caca dehors c'est top. Le pipi en revanche, toujours à l'intérieur et vraiment n'importe ou!

Connaissez vous un bon "repulsif" totalement sans danger pour mon pépère? Afin d'espérer pouvoir délimiter la zone ou l'endroit où il n'a "pas le droit" de faire son pipi? Car le gronder (non vif) ne suffit pas.

J'ai retiré les 2 carré absorbant que j'avais, à l'exception de celui à la porte d'entrer. Je préfère que se soit progressif..?

Par ailleurs une question importante sur le repas, quelle quantité lui donné vous? Voici une photo, 49 gammes de croquette. Cest la quantité indiqué pour lui sur le paquet de royal canin puppy et encore il est préconisé de la diviser en 3 repas par jour! Je trouve cela vraiment minime!! Est ce normal? Apres chaque chien mange aussi cela son besoin mais si vous pouvez m'éclairer. Actuellement je lui en donne bien plus car on a le sentiment qu'il meurt de faim autrement...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 Coucou,c est le véto qui vous a conseillé cette marque? ca m étonnerait beaucoup !!!!

Ce n est pas des bonnes croquettes.renseignez vous chez votre véto qui saura bien mieux que nous, vous conseiller. Il n a pas encore de diarhée ?

Ne croyez pas tout ce qui est écrit sur l étiquette.Vous pouvez tres bien téléphoner a votre véto,bien souvent , ils vendent les produits adéquats dans leurs cabinets de consultations.Au moins ,vous etes sure d avoir des croquettes avec des valeurs nutritives.Normal que ce petit a faim avec le royal kk.

J espere que vous ne laissez pas le bol avec ca jusqu au soir,a volonté?

Le meilleur répulsif est la PATIENCE .S il a fait un besoin dehors (j espere que vous l avez complimenté),il est sur le bon chemin pour le pipi.Courage Vibeke , ca vient mais faut persister,vous etes bien partie la.

Bisous au petit et bravo a vous 👏 gigi397

" gigi 397 "
Vibeke

C'est l'éleveuse qui lui donnait ses croquette là donc on a continuer pensant bien faire. Pour sa gamelle, on lui laisse 30 minutes plus ou moins, matin midi soir, mais à l'heure d'aujourd'hui il dévore tout en 5 minutes lol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette marque de croquettes n’est pas une bonne marque, trop de céréales, de glucides...pas assez de bonnes protéines.

A l’avenir ce serais bien de changer pour une marque avec plus de viande (les sous produits ne sont pas de bonnes protéines)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Vibeke

Quoi qu'il en soit, merci de vos conseils. Effectivement je vais continuer ainsi afin de ne pas le déstabiliser et perturber son transit. Je vois le vétérinaire dans 2 semaines, je verrais avec lui pour savoir se qu'il y a de mieux pour peanuts, et adopterai une éventuelle transition

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Super ! Le débat "bonne" protéïne, "mauvaise" protéïne revient. Va-t-on enfin connaitre la différence ?

Et bien sur certaines marque de croquettes il est écrit par exemple « sous produit d’animaux dont 4% de bœuf » Les sous produit sont les sabots, poils, dents...etc donc de la mauvaise viande (en Faitt il n’y en a pas dans tout ça) et juste 4% de viande. Rajoute à ça les céréales, maïs, blé et autre additif...Ben c’est pas une bonne composition.

Après les croquettes sans céréales peuvent contenir des patates, des pois...pas forcément digeste non plus. Le truc de bien c’est que la quantité viande (et non de sous produit) est plus conséquente.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui, euh ne parlons pas chimie c’est pas mon domaine ^^

Quand je parle protéine je parle de viande ^^ donne à manger à ton chien des sabots/poil...et à peine un peu de vrais viande, à long terme il risque de moins bien vieillir. Donne lui idéalement du barf il aura un meilleur tonus. Après j’ai beau dire que les croquettes sans céréales sont meilleurs, pas vraiment, ce que je trouve bien chez elles c’est qu’il n’y a pas de ces sous produits qui apportent si peu au chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ratonlaveur

Protéines = enchainements d'acides aminés. Certains sont fabriqués par le corps mais certains (les AA essentiels) doivent etre apportés par l'alimentation.

Ce qui compte ce n'est pas la quantité de protéines mais la variété des d'acides-aminés.

Certains produits (céréales et légumineuses) sont dit "incomplets" car ils ne contiennent pas tous les AA.

La viande est considérée comme complète au point de vu des AA.

pour les sous produits animaux je pense qu'ils ne sont pas complets et que c'est pour ça qu'ils sont montrés du doigt.

Si vous avez des questions de chimie je suis là :D

Vibeke

Je regarderai pour de meilleur croquette, certainement chez le vétérinaire