Bonjour
Oh un CKC ! C'est trop mimi hein ! Fallait que je le dise ! 😁
Bon alors il a 2 mois et une semaine environ, c'est normal qu'il ne se retienne pas.
Conseils basiques : patience et calme, ne pas gronder, même en le voyant faire, le soulever suffit.
Nettoyage au vinaigre.
5 à 6 sorties/jour et aussi une à deux dans la nuit.
Pas besoin de carrés absorbants, ça désoriente encore plus le chiot qui doit apprendre à faire dehors... Apprendre à faire dedans sur le carré aussi... Trop compliqué. Ça retarde la compréhension.
Compréhension ne rime pas avec propreté de suite car il faut compter l'évolution de la maîtrise du sphincter, ça vient avec l'âge.
Lisez les posts sur les mordillements, cela peut vous aider à mieux cerner l'attitude du votre et votre attitude à vous. La notre avait arrêté vers 3 mois...
Mais il y a un travail progressif à faire en amont.
D'autres part comment se passe la Socia congénères, les adultes recadrent pr inhiber peu à peu le comportement de mordillements et avec les chiots, de folle bataille mordillages pr lui apprendre à maîtriser sa mâchoire. C'est là où je dis que je mets la main ds la gueule de ma chienne sans pb 😅
Travailler le toucher en mode calme, en mode soin, c'est aussi un aspect important de la Socia chiot, conscience de chaque partie de son corps et contact avec humain.
Je crois que la période d'imprégnation s'arrête vers 3 mois ou 4, vous avez l'info en ligne sur l'evo du chiot mais après ils apprennent à tout âge donc pas de panique.
Pour la marche, combien de mètres la laisse ? À cet âge, perso je déconseille la marche au pied, le chiot a besoin d'explorer, de renifler les odeurs inconnus... On avait une longe de 3 mètres jusqu'à ses 4 mois. Qq apprentissages de 2 min marche au pied même sans laisse dedans ou dehors par ci par là pr qu'il ait des notions...
- Accentuez le travail sur les sorties propreté et Socia (congénères, bruits, routes, parcs lieux variés)
- assis et début pas bouger devant gamelles
- jeux éducatifs on/off pr renforcer le assis, le lâche (pr un début de refus d'appat) et gestion des émotions, de qq sec de calme puis en augmentant... Bon après c'est un CKC pas un boxer hein ! Ça devrait aller...
- le toucher, la manipulation calme de son corps
- le rappel est essentiel à travailler. Un "viens" enjoué suffit à cet âge avec câlins et jouets en récompense.
Rien que cela c'est énorme alors pourquoi axer de suite sur une marche au pied trop disciplinée pr son âge, autant lui apprendre à suivre sans tirer, à venir dès que vous l'appelez (le rappel c'est tt).