mon chiot qui a la diarrhée depuis 3 jours

William

Mon chiot de 4 mois a la diarrhée depuis 3 jours est ce grave ?

Sachant que je ne suis pas chez moi et elle ne connait pas les gens qu'il y a autour d'elle et en plus de ça elle mange de l'herbe dehors .

Dois je m’inquiéter de cette diarrhée ?

Merci

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Depuis 3 jour il serait temps d’aller voir le vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
William

merci mais elle n'a pas tout le temps la diarhée elle a 3 selles par jours normales et une un peu mole des fois liquide mais appart ça elle est en pleine forme et joue tout le temps

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est peut-être moins grave qu’il n’y paraît mais tout de même une visite chez le vétérinaire semble indispensable, des selles pas belles et le fait qu’il mange de l’herbe indique un mal de ventre.

N’attendez pas qu’il soit amorphe pour l’y emmener :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
William

Merci je vais l'amener chez le veto

William

Mais ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement je vous conseille de l'amener chez le véto.

L'avez-vous bien vermifugé tous les mois?

Il faut en attendant la visite chez le vétérinaire, bien l'hydrater donc eau à volonté même si cela implique quelques pipi dans la maison. Cela peut être simplement dû à une cochonnerie qu'il aurait mangé, mais la cause peut-être plus grave (parvovirose). Enfin, guérir une diarrhée est assez simple (un smecta pour chien) et le soulagera, car ce n'est pas agréable d'avoir la diarrhée 3 jours!

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Attention au dosage du smecta, ça dépend du poids, et comme c'est un chiot.... prudence

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

salut

le stress est un facteur majeur en effet .. oui mais .. moi meme en voyage.. des fois .. je m'y retrouve pas trop car loin de mes habitude.. routines and co ... je suis très routine en vrai .. et en plus quand la nourriture du pays me change mes menus... baaaaa.. alors oui, en général LA, je tombe malade .. tout pareil que votre chien ... alors je mange du riz à la place de mes croquettes .. que je divise en 3 gamelles et surtout je bois BEAUCOUP beaucoup d'eau (avec l'aide de mon maitre qui me montre la gamelle en disant bois, bois, bois) !! puis, je me rajoute au fur et à mesure quelque croquettes et en général ça retourne à la normal.. .. je suis resté sur mes croquettes d'élevage par contre pour vraiment pas casser ma PRECIEUSE routine .. car, comme votre chien, je suis très très ROUTINE hein .. et donc si on me casse ma routine = je tombe malade ! car j'ai encore l'estomac très sensible.. et de plus, quand je suis au jardin j'aime grignoter simplement TOUT.. et la encore ça casse ma routine... et je RE-tombe malade .. du coup mon maitre me surveille beaucoup lors de mes sorties.. et en balade (courte car jeune) ça m'arrive de manger carrément le POPO du voisin (très souvent) et la je RE-RE-RE-TOMBE malade.. je suis fragile.. je n'ai que quelque mois.. alors la diète et le riz et le mix riz/croquette quand ça commence à être mieux seront mes amis pour la vie

Chanel

Bonjour je possède un ckc est elle a eu aussi une semaine de diarrhée +++...je l'ai amené chez vétérinaire il a fait analyse des selles...et il non rien trouvé !!!! Ensuite sa c'est passé et les selles sont redevenu normal...alors je me demande encore de quoi il s'agissait....mais bon l'essentiel tout est rentré dans l'ordre..

Picco85

Hello

De mon côté j'ai toujours pris l'habitude de noter tout ce qui est mangé et ainsi de tenter d'expliquer pourquoi diarrhée. En effet il est souvent arrivé par des vermifuges oubliés... Pas tant oubliés que ça car je n'aime pas trop ces produits chimique... Pour son jeune afge, donne lui. Tu verras après comment mieux faire. Je pense aussi que le stress ou l'altitude (quand on monde au ski) peut le rendre pas bien. Par ex du au stress...