Mon chiot ne veux plus de croquette !

Utilisateur anonyme

bonjour à tous!

Mon chiot ne veux plus manger ses croquettes Proplan chiot mini , est ce que c'est parce qu'il a grandi et donc n'aime plus leur gout? Il aime les choses naturelle comme du pain ,de l'oeuf , pistache , concombre, soupe , lait bref tout sauf les croquette. Je voudrais lui faire des repas naturelles mais j'ai peur de mal dosé, donner trop de légumes ou trop pâte, viande ... Avez vous un "menu " ? Mon chiot a 6 mois , Combien de gramme pour la viande , légumes, pâte ect ... ?

Merci d'avance et bonne journée!

2 réponses
Jador

Si vous voulez passer au BARF, vous aurez tous les renseignements sur le site "tribu carnivore" par exemple. Sachez que le BARF est le moyen de nourrir le chien de façon la plus physiologique et naturelle possible. L'ingrédient principal, à 90%, est la viande pure ou os charnu. Très peu de présence de fruit et légumes qui ne sont absolument pas nécessaire au chien et surtout pas de féculent comme riz, pâtes, pain, pomme de terre...

C'est sur que votre chiot appréciera nettement plus que les croquettes.

Tout de même, sachez qu'à cet âge, la pousse dentaire est très douloureuse donc ce qui peut détourner votre chiot de ses croquettes. Voyez à les humidifier pour les ramollir par exemple. De plus, proplan n'est vraiment pas une bonne marque et souvent peu appétente. Changez de référence pour une bien meilleure marque si vous tenez toujours à garder les croquettes (orijen, power of nature, carnilove, amikinos, atavik)

Tania28700

ou alors, bien moins contraignant, passez aux croquettes sans céréales, et arrêtez de lui donner des cochonneries pas faites pour lui (pain, lait...)

Oui tentez de lui humidifier les croquettes, mais bannissez les proplan

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "