Mon chiot de 4 mois ne veut plus manger

Bientzou

Bonsoir à tous,

J’ai besoin d’aide, j’ai un petit cavalier King Charles de 4 mois et demi qui ne veut plus manger . Ce sont des croquettes carniloves pour chiot. Il mangeait avant des croquettes Royal canin mais j’ai préféré changer.

Je me demande si ce n’est pas ces dents qui lui font mal.

Si je met une croquette par croquettes au sol il les mange ( et encore c’est compliqué) mais dans sa Gamelle c’est même pas la peine. Par contre il réclame à manger quand nous mangeons ...

Auriez vous des idées ?

Merci beaucoup

4 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Avez-vous changé de gamelle récemment ?

Il aime ces nouvelles croquettes? avez-vous fait une transition en changeant de croquettes (mi royal -mi carnilove)?

Essayez de mélanger les 2 sortes et mettez 1/2 dose de chaque croquettes et mélangez les.Il ne faut pas changer de sortes ou marques de croquettes du jour au lendemain.Il a pas encore un estomac adaptable a tout.Toujours faire une transition.Dès demain ,vous verrez le résultat.Vous pouvez aussi les mouiller avec un peu d eau tiede pour les attendrir. Donnez nous des nouvelles positives ou négatives.Vous allez avoir d autres réponses.J ai aussi un ckc de 11 ans et lui,c est pas manger qu il fait ,c est dévorer.

Bonne chance Bientzou je croise les doigts pour vous et pour votre chiot sans nom.😋

gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

essayer de mettre un peu d'huile de noix de coco bio , pas la désodorisée ( pour votre chiot ) car pour lui , il faut l'odeur de la noix de coco pour le tenter et l'attirer..

pas forcément ces marques ..

c'était juste pour vous montrez désodorisée et une "normale"

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

si il perd ses dents de lait ,c'est possible que les croquettes gênent , il mordille ? A ses selles molles ?

qu'il réclame à manger c'est bien normal , votre nourriture est meilleure que la sienne et il a certainement faim ,le pauvre .un chiot ne doit pas manquer ses gamelles pour sa croissance ..

si avec l'huile ça ne passe pas ..

il y a d'autres alimentations plus naturelles ..que des croquettes .

Avec plus de goûts ..

plus naturelles avec des aliments frais ..Viandes , poissons ,légumes , fruits et des huiles équilibrées ..

c'est un petit gabarit :-) faire pour lui ,une alimentation maison , c'est facile ..et il aimerait ..

les miennes sont dans du Barf depuis fin 2012 en alimentation et pour les friandises .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

comme Gigi 397 ( Bonjour Gigi ) le prénom de votre petit ? ;-))

🙂un peu d'eau tiède ou les mouiller avec un petit bouillon de volaille sans sel .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

oh je savais pas que ca existait en sans odeur lol, ma chienne n'aime pas l'odeur de la coco, j'en mettais au début et j'avais limite l'impression de lui gacher sa gamelle

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

Menza même sans l'odeur ,je pense que tu arriveras pas à la tromper 👎

Ruju , l'autre jour avait répondu , en disant que celle sans odeur désodorisée aurait moins d'omega 3 ..

j'ai pas eu le temps de vérifier ..

Oxane mange les deux ( bon au début ,sans odeur elle se précipitait pas dessus ) elle aime mieux la Virgin ,la nôtre ,elle est capable de différencier ..

tu as essayé l'huile de Lin bio ?

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "