mon chien n'aime pas la voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai besoin de vos conseils mon chien n'aime pas la voiture pourtant on l'a habitué depuis tout petit mais rien à faire il pleure et bave beaucoup que faire ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

il est derrière seul où avec ma fille attaché mais il peut bouger et on l'emmène pour les promenades, vacances, familles etc et oui il aime être avec nous . Je penses que c'est du stress car il bave vraiment beaucoup

Tania28700

Oui le stress, et je dirai surement que tu as de la chance qu'il ne fasse que baver.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On a droit au vomi aussi de temps en temps mais j'essaye de pas lui donné à manger avant

Utilisateur anonyme

As-tu essayé de tout reprendre à zéro ?

Trajet en voiture de 2 minutes (tour du quartier), puis 5 (pour aller en promenade, une SUPER promenade !), puis 10 min, 15... etc.

En essayant de toujours associer ça à quelque chose de positif : une promenade en lieu inconnu, une rencontre avec des congénères, etc.

Tania28700

On m'a recommandé un tiers de gingembre d'une cuillère à café avec un peu de fromage blanc, ou yaourt. Ca marche pour certains, mais pas pour le mien...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme dit Tania, pourquoi ne pas recommencer à zéro. Dans la voiture ds 1 sac de transport ou petite cage. Petit il s'habitue très vite, pleurs et aboiement 2 jours et après tout se passe bien. c'est ce que j'ai fait et maintenant il est sage en voiture. Je rentre même d'un voyage en avion (en cabine dans son sac il a été sage, sans médicament)👌

Célineo

L'association positive, ça peut être bien (amener le chien à associer la voiture aux supers balades, pour que la voiture soit une "bonne nouvelle"), mais on peut également faire des associations plus directes en nourrissant son chien dans la voiture (sans rouler), en travaillant en positif monte / descend de voiture, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nipounat

J'ai eu une petite chienne qui bavait beaucoup en voiture et vomissait de temps en temps.

Après un petit trajet, elle était trempée.

Catastrophée je suis allée chez un vétérinaire qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, peut être de voir avec un vétérinaire comportementaliste...... (il y a de ca 15 ans).

J'étais démoralisée et sans rien faire, avec le temps, petit à petit le problème a disparu tout seul.

Je pense qu'il fallait qu'elle s'habitue à la voiture, ou à ma conduite!!!!!

Patience, et je suis persuadée qu'avec du temps ce souci disparaitra.

" nipounat "
Utilisateur anonyme

J'espère qu'avec le temps ça va passer :) mais pour la cage impossible je peux pas me mettre à cette idée il va avoir 3 ans c'est trop tard j'aurais dû l'habituer tout de suite mais ce qui est bizarre c'est qu'au début ça a été puisqu'il est parti avec nous il avait 4 mois à peine et on à fait beaucoup de voiture puisqu'on est parti à 1000 kms de chez nous il aimait bien mais maintenant plus :(

Paulineeg

Peut être le laisser des fois dans la voiture sans forcement rouler, lui donner a manger dedans et le sortir juste après. Après peut être qu'il est tout simplement malade dans les voitures ( comme certains d'entre nous) donc la, il faudrait peut être ouvrir la fenêtre et le laisser respirer ;)