Mon chien est sale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je pose un peu la situation, mon époux est décédé le 29 octobre 2012, nous avions un chien de 17 ans qui est mort 2 mois après son maitre, ne pouvant pas restée seule, j'ai acheté un Cavalier King Charles. a ce jour il n'est toujours pas propre.

Je travaille toute la journée mais je rentre à l'heure du déjeuner, je le sort le matin (1 fois au réveil et une fois avant de partir )

même chose le midi, mais rien n'y fait, il continue à faire ces besoins dans la maison et aujourd'hui sur mon lit...Je ne sais plus comment faire et je reconnais que je pète un peu les plombs. Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner.

3 réponses
P'titefleur

Déjà ne lui laisse pas ta chambre....cela évitera les dégâts....

Comment lui donnes tu à manger.....deux fois par jour ?

Qu'a t il fait sur ton lit ?

Si il a mangé ce matin.....il fera ses crottes dans une dizaine d'heures...

Ce matin il aurait du faire ses crottes du repas d'hier soir.

Lorsque tu le sors fait il dehors ?

Utilisateur anonyme

Moi j ai un chihuahua de 4 mois elle est toujours pas completement propre. En fait je travaille pas en ce moment j ai fait expres de l adopter pendant cett periode creuse, du coup je la sors toute les trois heures. Essayez de faire ca le weekend!

Puis comme ca quand elle fait dehors félicitez la. Si ca la motive pas assez vous pouvez meme opter pour la friandise!

Après la nuit la mienne ne se retien pa non plus quand je la sors pas pendant un moment.

On m'a dit de les laisser enfermer dans une boite la nuit (une cage de transport pas tro grande) car le chien n aime pas faire ses besoins la ou il dort. Il comprendra alors qu il peut se retenir.

Perso quand je pars ell reste dans le couloir, pas envie de rerouver d crottes par ci par la!!

Voilà apres la mienn a 4 mois donc pour l instant "la boite "j'évite car ca me fait de la peine, mais je le ferais si ca continue.

Voilà après il faut l engueuler quand elle fait ca! Enfin dire NON.

Après pour la réprimande je pense pas etre de super conseil. Je l engueulais apres qu elle ai fai du cou maintenan elle les mange car elle sai qu elle a fai une betise :( parfois la nuit elle mange et ca m degoute beurk mais je sais en meme temps qu elle fait ca de bonneintention et qu en tant qu animal pour elle c pas degeu.

jai du mal a lui fr comprendre qu il fo demander pr sortir.

P'titefleur

Patsnala : ton chien a quatre mois....c'est normal qui ne soit pas propre...

et surtout on n'engueule pas un chien qui est en apprentissage de propreté lorsqu'il fait...

la preuve maintenant elle mange ses excréments....elle a peut et elle est traumatisée....

Que l'on dise "non" à un chien d'un an qui se laisse aller à l'intérieur Ok mais pas à un chiot.

Pour la nuit, enlevez la gamelle d'eau....la dernière sortie tu l'as fait à quelle heure et celle du matin ?