Bon réponse simple vu que tu sais que cette race a tendance à avoir des problèmes cardiaques , un souffle au cœur un chien vit très bien avec , par contre ou faut qu'elle perde du poids ça soulagera son p'tit cœur !
Option 1 ) soit tu gardes ses croquettes habituelles mais tu la rationne en lui en donnant moins , tiens au fait si elle est stérilisée , tu peux baisser d'avantage
Option 2 ) tu change de croquettes mais faudra que tu fasse une transition sur 1 semaine environ , si tu change tu fait 3/4 anciennes croquettes et 1/4 nouvelles sur 2/3 jours , puis petit à petit tu augmente les nouvelles croquettes toujours sur une période de 2/3 jours , toujours en douceur , si tu ne fait pas de transition ça risque de la perturber niveau intestinal , donc pas la peine d'en rajouter une couche quand on peu éviter 🙂
Voila je pense n''avoir rien oublié , ta toutoune va avoir besoin d'un suivi , j'ai eu une chienne qui avais un souffle au cœur ,elle a très bien vécu , mais c'était pas la même race .
Pour sa toux c'est soit en rapport avec son souffle au cœur , soit a cause de son poids ou peu être aussi qu'elle commence a avoir la trachée, qui se ramolli , ça me parait jeune mais bon possible , si tu veux être sure pour sa trachée pas besoin de filer direct chez le véto , tu pose simplement un doigt sur sa trachée et si elle tousse ça peu aussi venir de la , après y'a qu'une radio qui pourra le confirmer , et tant que j'y pense si tu la promène en laisse avec un collier change pour un harnais , l'avantage avec le harnais c'est qu'il tire / appuie pas,sur la gorge , j'ai viré tous les colliers de mes chiens , et passé au harnais sans regret !