Mon chien a avalé de l huile aider moi urgent

Lilia_fr

Bonjours, mon chien cavalier king charles de 3 ans a avalé de l' huile de friture. Ma grand mère a laissé de l huile de friture dans une casserole dehors pour qu elle refroidisse. Ce matin vers 8h mon chien en a avalé pas énormémentais pas mal quand même elle était heureusement froide. Vers 15h mon chien a vomi et a tousse à répétition nous avons appeler un vétérinaire et il nous a donner du charbon (carbodote, digestive et absorbant) pour protéger le foie on lui en a donné tôt de suite à 15h45 et il faut lui en redonner ce soir.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseil ou me dire si il a déjà eu cette expérience mon chien est un peu à morphe et je m inquiète.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de souci, risque de diarrhée en plus des vomissements mais ça ne vas pas le tuer :)

Une petite diète (je pense pas qu’il aura très faim car il doit surtout être écœuré)et du charbon lui fera du bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Il a vomi l'huile ? (Le vomis aurait dû être gras dans ce cas)

Avec le charbon et la quantité pas astronomique (il a pas vidé la casserole ?) ça devrait rouler. Il risque de faire une belle diarrhée. Si votre vétérinaire n'est pas inquiété, c'est bon. Donnez lui une toute petite ration ce soir histoire de.

Ma chienne m'a déjà gobé une plaquette entière de beurre que j'avais sorti pour un gâteau. Elle l'a vomi une dizaine de minutes plus tard et elle a repris ses occupations comme si rien ne s'était passé

Lilia_fr

Pas de souci, risque de diarrhée en plus des vomissements mais ça ne vas pas le tuer :) Une petite diète (je pense pas qu’il aura très faim car il doit surtout être écœuré)et du charbon lui fera du bien ^^

Merci de m avoir répondu une diète de combien de temps ? Sans rien manger du tout ? Sinon je suis rassuré j avais vrm très peur

Lilia_fr

Il a vomi l'huile ? (Le vomis aurait dû être gras dans ce cas) Avec le charbon et la quantité pas astronomique (il a pas vidé la casserole ?) ça devrait rouler. Il risque de faire une belle diarrhée. Si votre vétérinaire n'est pas inquiété, c'est bon. Donnez lui une toute petite ration ce soir histoire de. Ma chienne m'a déjà gobé une plaquette entière de beurre que j'avais sorti pour un gâteau. Elle l'a vomi une dizaine de minutes plus tard et elle a repris ses occupations comme si rien ne s'était passé

Merci pour la réponse non il n a pas vide la casserole le vomi été dans l herbe donc on a pas bien vu mais il y avais des croquettes et oui il était peut être un peu gras mais pas énormément