Bonsoir jai un énorme problème avec mon cavalier king charles de 8 mois elle n'aime vraiment pas la voiture bave beaucoup
J'ai je pense tout essayé la mettre dans la voiture moteur éteint la transporter dans un panier spécial voiture, je viens même d'investir dans un harnais attaché à la ceinture de sécurité
Je reste avec elle a l'arrière pour lui parler la câliner mais rien n'y fait j'ai pas trop envie de lui donner a chaque déplacement un comprimé mal des transport .
Jai également essayé les sprays calmants
Je veux bien des conseil surtout que je vais faire 1000 km au mois de juillet
Mon chiot n'avait pas le mal des transports chez l'éleveur puis un jour il a vomit une fois, puis systématiquement quand on prenait la voiture pendant deux semaines.
Ce qui a été mis en place :
-s'arranger pour que les trajets soient loin du repas (au moins 3heures après)
-en cas de gros trajet, à jeun
-rajouter un coussin moelleux pour qu'il se cale et éviter l'effet ballottage
-il s'est arrêté de vomir depuis un rendez vous pré croissance chez l'ostheo, comme quoi tout est lié, ils peuvent remettre des petits trucs en place. (choisir un veto ostheo qui ne pratique que de l'ostéopathie et un bon 👌) et pourtant, je lui ai demandé "il vomit en voiture depuis peu, je sais pas si vous pouvez faire un truc à ce sujet"
J'ai eu le souci avec un chiot, traumatisé par trop d'espace qui le faisait tanguer. (Imaginez vous êtes debout dans un bus sans vous tenir).
Problème résolu en le mettant à l'abris au sol côté passager. Comme cela n'est pas trop sécurisant pour le conducteur, mettez vous à l'arrière avec le chien au sol, avant de pouvoir le changer de place par la suite. A essayer.