Mal de transport

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis maître d'un Cavalier King Charles qui n'aime pas vraiment la route. Lors du premier trajet pour le ramener de l'éleveur jusqu'à chez nous, ils nous avaient vomi dans sa cage de transport 3 fois en 2H30~. Rebelote il y a quelques jours en allant dîner chez des amis.

Je me demandais donc, si ce n'est pas le fais qui soit sur la banquette central arrière face à la route qui le gêne (donc faudrait-il le mettre devant en dessous du siège au niveau passager), ou alors il y a t'il dès médicaments ou d'autre solution.

Merci d'avance,

aDa_ & Lancelot

5 réponses
Kim1

J'ai justement lu quelque chose là-dessus aujourd'hui ayant eu les mêmes problèmes avec ma Kim.

Tu as bien vu, l'idéal au pied du passager devant, c'est l'endroit où il tangue le moins et éviter la cage si tu peux.

En fait, c'est une question de stress. Il est préconisé de l'habituer tout d'abord véhicule à l'arrêt, tu l'installes et tu te mets côté conducteur en l'ignorant pendant un 1/4 d'heure, ceci pendant quelques jours. Ensuite même opération moteur en route puis des petits trajets que tu allonges au fil du temps.

Pour un plus long trajet ne plus lui donner ni à boire ou à manger 3 heures avant le départ, par contre lorsqu'il vomit le faire boire pour le réhydrater. Voilà en gros ce que j'ai retenu.

Je te rassure ma chienne s'adapte de mieux en mieux, je l'ai eu à 2 mois, elle en a 5 et ça s'arrange !

Dans tous les cas, je constate que tu prends bien soin de ton bébé. Super !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour cette réponse clair !

Kim1

Mais je t'en prie ! J'espère que ça va fonctionner.

Utilisateur anonyme

il existe un caché pour l'endormir 1 ou 2 heure pour la route

Kim1

C'est ce qu'on m'a dit mais je préfère commencer comme ça avant de la médicaliser.

Déjà, j'ai eu une nette amélioration et je l'emmène le plus souvent possible pour qu'elle s'habitue avant de faire un long trajet. D'autant plus qu'elle est passée à 2 repas au lieu de 3, ce qui est plus facile à gérer si on doit en repousser un. C'est ce que Ada va pouvoir faire d'ici quelques temps.

Il existe des alèses de protection, j'en ai toujours sous la main avec de l'essuie-tout.