Ma chienne se met à faire pipi dans son panier la nuit

Sandyau

Bonjour à tous,

Je viens avoir vos avis et conseils car voilà :

Pixie dort dans son panier dans notre chambre (au pied du lit).

Il y a 2 jours en pleine nuit je l'entends faire un remue-ménage, je me lève et je constate qu'elle avait retourné son panier. Effectivement elle avait fait pipi dedans (et elle ne voulait certainement pas dormir coté pipi). Nous avons mis ca sur le compte d'un rêve où elle se serait oubliée (elle n'a jamais fait dans son panier même bébé lorsqu'elle n'était pas propre).

J'ai lavé son panier.

Hier soir rebelote mais là au moment de se coucher (alors qu'on l'avait sortie et qu'elle avait bien fait dehors, j'ai vérifié).

What what what???

Je pense que vous allez me demander s'il y a eu des changements chez nous... Et bien que vous dire, en période de confinement la seule qui a pu changer c'est que nous sommes à la maison toute la journée et que nous nous levons 1h30 plus tard qu'en temps normal... mais sinon c'est la routine!

Elle est un tout petit peu plus active en ce moment car nous avons plus de temps pour elle et que d'habitude elle vient au boulot avec moi et dort toute la journée.

Sinon rien...

Merci pour vos réponses

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De nombreux chiens sont affectés par ce confinement et les changements d'habitudes provoqués par celui-ci. Trouver la cause déclenchante des problèmes de comportement n'est pas toujours simple, cependant il ne faudrait pas que votre chienne garde cette mauvaise habitude. Il faudrait peut être repasser par un réapprentissage de la propreté, du moins le temps que ce comportement cesse. Quand vous la voyez uriner dans son panier, dites-lui un "non" ferme puis emmenez là directement dehors (même si je sais bien que lorsque cela arrive en pleine nuit, nous n'avons pas toujours la motivation pour sortir dehors, mais c'est important) et félicitez-là quand vous la voyez uriner dehors. La propreté devrait revenir rapidement. Cependant, si vous ne voyez pas d'améliorations, ou si votre chienne commence à uriner à l'intérieur même en journée ou de manière plus rapprochée, il se pourrait qu'il ne s'agisse pas (que) d'un problème de comportement, mais peut être d'un problème d'incontinence, qui peut être provoqué par de nombreuses causes. Dans ces cas la, n'hésitez pas à contacter un vétérinaire, au moins afin d'obtenir un avis médical sur la situation.

Bon courage,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19

Quel âge cette louloute a-t-elle ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sandyau

Oui pour le moment ca n'est arrivé que la nuit...

Je vais lui mettre son autre panier (celui qu'elle a dans le salon) pour voir si elle fait aussi dans celui-ci...

Sandyau

Quel âge cette louloute a-t-elle ?

Elle a 1 an presque et demi