Ma chienne ne veut pas faire ses besoins dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite chienne cavalier king charles qui a 3 mois et demi. Je la sors au moins trois fois par jours ,juste après ses repas, pendant une à deux heures et elle ne veut pas faire ses besoins dehors. Parfois elle fait pipi donc je la félicite mais elle ne veut toujours pas faire caca après plus d'un mois d'essais. Pourriez-vous me donner des conseils pour lui donner l'envie de faire ses besoins dehors s'il vous plaît?

Sinon je pensais mettre un de ses caca dehors pour lui monter qu'elle a l'autorisation de le faire dehors.

Merci de vos réponses.

Sandrah

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dès l'âge de 2-3 mois, commencez lui l'apprentissage de la propreté. Un chiot doit vider sa vessie toute les 2 heures. N'utilisez JAMAIS de torchon, encore moins du papier journal !! En utilisant un torchon ou du papier journal, cela ne fera que prolonger l'appprentissage de la propreté. Et en utilisant par exemple, du papier journal, cela incite votre chiot à continuer à se soulager à l'intérieur, non seulement, cela le perturbera. Et, en utilisant du papier journal, il vous faut, 1 ou 2 semaine pour lui apprendre sur le papier journal, à votre chiot, à faire ses besoins au même endroit. De plus, une fois que votre chiot sait qu'il doit faire ses besoins au même endroit, il vous faudra lui désapprendre pour lui réapprendre à se soulager à l'extérieur, queques semaines de plus. Si votre chiot est en train de se soulager à l'intérieur, emmenez-le dehors et attendez qu'il ait fini ses besognes* et félicitez-le par des mots encourageants comme " Bravo !" ou "Bon chien !" ou alors, par des caresses. Par contre, si vous avez l'impression que votre chiot s'est soulagé à l'intérieur, ne le grondez pas, au contraire ! IGNOREZ-LE !

Bon courage à vous et votre chiot !

Cordialement,

Chloé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse et je vous annonce que ma chienne a fait son premier caca dehors. Elle a eu droit à de grosses félicitations.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

contente que ca avance progressivement elle fera dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien de six mois continue à faire pipi et parfois caca dans la maison, alors qu'il est sans arrêt dans le jardin.. quelqu'un aurait il des conseils à me donner ? merci d'avance..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est toujours les mêmes conseils

faut le promener votre chien et pas le laisser sans cesse dans le jardin

faut qu'il renifle et développe son odorat un peu plus que jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais, il a son heure de promenade matin et soir, mais il ne fait rien pendant la promenade, il est trop occupé à regarder et découvrir....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

combien de temps dure vos promenades

et matin et soir pour la promenade pas assez

la mienne à 8 mois et dès fois au bout de 45 minutes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour jai ma chienne shi tzu qui a 3 mois elle est tres mumuse le probleme c'est que je n'arrive a la promener en laisse car elle n'avance avez vous un conseil a me donner merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du détole c'est quoi ça ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?