ma chienne me manque :(

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde depuis la mort de ma chienne il y'a 1 moi je pense de plus en plus a elle en allant dans un magasins pour bébé j'ai presque pleurer devant une peluche de cavalier King Charles :( a chaque fois que je croise un chien je déprime surtout si sont comportement ou sont physique me fait penser a Loup...😔 elle me manque de plus en plus et je culpabilise énormément en emmenant Olympe chez la vétérinaire de Loup je me suis vraiment sentit mal comme si j'emmenait mon autre chien chez la personne qui a tuer ma chienne je sais que c'est ridicule mais j'ai vraiment en voulu au vétérinaire pendant qu'elle que minutes avant de reprendre mes esprit

comment je peut faire le deuil de ma chienne ?

merci d'avance[::triste::]] dsl pour les fautes :/

14 réponses
Kimko8618

La vie parisienne ne doit pas être cool avec ce temps..

Si tu es vraiment trop mal, vas voir qq temps un psychologue ou inscris toi "dans un groupe de parole" (il doit y en avoir à Paris. Tu sais, un homme est patient mais avoir une femme qui pleure tout le temps, il peut "péter les plombs"

Il est important que tu te confies et que tu ne garde pas tout ce chagrin..

Enfin, on est là quand même 👌

Utilisateur anonyme

d"accord merci kimko :/

Bobkat

Salut Emma,

Je comprends tout à fait je suis désolée pour toi

Ca fait 15ans que j'ai perdu mon premier chien, c'était difficile et encore aujourd'hui.

C'est vrai que même si j'ai ma louloute maintenant que je suis vraiment heureuse qu'elle soit là, que c'est ma petite bébé chien, ma petite crotte, et tout, quand je pense à Bob je peux rire en pensant à ses bêtises, et tout ce qu'il a pu faire. mais au fond il y a une certaine tristesse

Ce qui m'a le plus fait mal, est de ne pas avoir été là quand il est parti. Il n'est pas mort seul, il y avait ma mère et mes frères avec lui, et moi j'étais à 450km de chez moi, je n'aurais pas pu rentrer à temps.

Je savais qu'il était malade, mais un jour il s'est écroulé dans le jardin, et a été emmené de suite chez le vétérinaire et il a rendu son dernier souffle sur la table du véto. Elle n'a même pas eu à le piquer.

Desfois je me dis aussi qu'à l'époque j'aurais pu faire mieux si j'avais eu accès à toutes les connaissances qu'on a aujourd'hui concernant les chiens. Mais bon c'était à l'époque, et finalement il n'était pas malheureux non plus.

Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette épreuve, pour toi c'est encore très récent, et Loup à beaucoup compté pour toi, il est normal que tu te sente triste de l'avoir perdu.

Dis toi qu'elle a eu une belle vie bien remplie, qu'elle a été heureuse avec toi, et que tu as été une bonne maman pour elle, c'est ce qui compte.

Utilisateur anonyme

Salut Emma, Je comprends tout à fait je suis désolée pour toi Ca fait 15ans que j'ai perdu mon premier chien, c'était difficile et encore aujourd'hui. C'est vrai que même si j'ai ma louloute maintenant que je suis vraiment heureuse qu'elle soit là, que c'est ma petite bébé chien, ma petite crotte, et tout, quand je pense à Bob je peux rire en pensant à ses bêtises, et tout ce qu'il a pu faire. mais au fond il y a une certaine tristesse Ce qui m'a le plus fait mal, est de ne pas avoir été là quand il est parti. Il n'est pas mort seul, il y avait ma mère et mes frères avec lui, et moi j'étais à 450km de chez moi, je n'aurais pas pu rentrer à temps. Je savais qu'il était malade, mais un jour il s'est écroulé dans le jardin, et a été emmené de suite chez le vétérinaire et il a rendu son dernier souffle sur la table du véto. Elle n'a même pas eu à le piquer. Desfois je me dis aussi qu'à l'époque j'aurais pu faire mieux si j'avais eu accès à toutes les connaissances qu'on a aujourd'hui concernant les chiens. Mais bon c'était à l'époque, et finalement il n'était pas malheureux non plus. Je te souhaite bien du courage pour surmonter cette épreuve, pour toi c'est encore très récent, et Loup à beaucoup compté pour toi, il est normal que tu te sente triste de l'avoir perdu. Dis toi qu'elle a eu une belle vie bien remplie, qu'elle a été heureuse avec toi, et que tu as été une bonne maman pour elle, c'est ce qui compte.

Merci Bobkat :) oui elle a beaucoup compter pour moi...je suis dsl pour ton chien 😔