Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne gratte et hurle la nuitComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonsoir,
Je possède une ckc de 4 ans, depuis que nous l'avons elle dort en bas sous l'escalier dans son panier, elle n'as pas accès au autre pièces ni au couloir de haut grâce à des barrière, depuis peux elle sait passer au dessu, mon conjoint les as donc remonter. Mais depuis 1 sm nous vivons un calvaire !
Elle gratte la barrière sans arrêt, elle hurle ! Elle bave tremble, c est vraiment la grosse panique ! Nous avons beau aller la voir pour la rassurer rien n'y fait !
La journée elle refuse d aller également dans son panier !
La seul solution pour stopper ça c est de mettre sa couverture dans notre chambre et la elle se calme instantanément ! Mais j'aimerais qu'elle retrouve sa place et surtout comprendre son mal être ! Besoin d'aide s'il vous plais
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Si cet endroit crée de telles paniques, le bon sens voudrait que vous lui trouviez un autre lieu où mettre le panier, quelque part où elle se sente à nouveau en sécurité
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,

pour que ce soit la panique la nuit ET le jour, c'est qu'il a du se passer quelque chose - un chien ne se met pas a paniquer comme ça sans raison. En avez vous parler au véto?? pour éliminer une éventuelle cause physique, ce qui me parait aussi bizarre c'est qu'elle bave - mon chien a fait des crises de peur à son arrivée à la maison - le temps qu'on comprenne que c'était les lumières et le bruit du lave-vaisselle tout est rentré dans l'ordre, il tremblait aussi mais hurlait a la mort - pas de salivation intensive.

Elle est dans la pièce principale? vous pouvez nous donner plus de détails?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Avez-vous essayé de lui mettre des jouets d’occupation ?
Elle fait ça dès qu’elle est seule ou seulement la nuit ? Mon chien aussi a fait ça, alors on l’a laissé dormir ou elle voulait et elle s’est détaché toute seule.
Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour ,

j'ai le même conseil , que Lisa -Iclrc , de laisser venir près de vous, une fois rassurée elle devrait se détacher ..c'est ce que je fais avec mes chiots et ça fonctionne ..elles dorment dans notre chambre , vont dans les pièces où nous sommes et en grandissant la séparation se fait tranquillement ..
certains chiens ne supportent pas un "isolement " la votre a 4 ans , mais il est possible qu'elle ait besoin de se rapprocher de vous ..

Pas d'ennuis de santé ? elle n'a pas eu de petits ? rien de nouveau ? un changement ?

la bave peut venir aussi par un souci digestif ( au foie , hépatique , pas forcément par énervement ..

mais vu qu'elle se calme auprès de vous , je vois ça plutôt comme son désir d'être plus près ( plus apaisée , une sécurité pour dormir , en le voyant comme je suis "bien" dans mon groupe avec ( ma meute) mes maîtres ..

A l'écart ,je suis hors de mon groupe ...et certainement très angoissée ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)