Ma chienne gratte et hurle la nuit

Emeline123699
Emeline123699

Bonsoir,

Je possède une ckc de 4 ans, depuis que nous l'avons elle dort en bas sous l'escalier dans son panier, elle n'as pas accès au autre pièces ni au couloir de haut grâce à des barrière, depuis peux elle sait passer au dessu, mon conjoint les as donc remonter. Mais depuis 1 sm nous vivons un calvaire !

Elle gratte la barrière sans arrêt, elle hurle ! Elle bave tremble, c est vraiment la grosse panique ! Nous avons beau aller la voir pour la rassurer rien n'y fait !

La journée elle refuse d aller également dans son panier !

La seul solution pour stopper ça c est de mettre sa couverture dans notre chambre et la elle se calme instantanément ! Mais j'aimerais qu'elle retrouve sa place et surtout comprendre son mal être ! Besoin d'aide s'il vous plais

4 réponses
Docline
Docline

Si cet endroit crée de telles paniques, le bon sens voudrait que vous lui trouviez un autre lieu où mettre le panier, quelque part où elle se sente à nouveau en sécurité

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

pour que ce soit la panique la nuit ET le jour, c'est qu'il a du se passer quelque chose - un chien ne se met pas a paniquer comme ça sans raison. En avez vous parler au véto?? pour éliminer une éventuelle cause physique, ce qui me parait aussi bizarre c'est qu'elle bave - mon chien a fait des crises de peur à son arrivée à la maison - le temps qu'on comprenne que c'était les lumières et le bruit du lave-vaisselle tout est rentré dans l'ordre, il tremblait aussi mais hurlait a la mort - pas de salivation intensive.

Elle est dans la pièce principale? vous pouvez nous donner plus de détails?

Citer
Lisa_lclrc
Lisa_lclrc

Bonjour,

Avez-vous essayé de lui mettre des jouets d’occupation ?

Elle fait ça dès qu’elle est seule ou seulement la nuit ? Mon chien aussi a fait ça, alors on l’a laissé dormir ou elle voulait et elle s’est détaché toute seule.

Bonne journée

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

j'ai le même conseil , que Lisa -Iclrc , de laisser venir près de vous, une fois rassurée elle devrait se détacher ..c'est ce que je fais avec mes chiots et ça fonctionne ..elles dorment dans notre chambre , vont dans les pièces où nous sommes et en grandissant la séparation se fait tranquillement ..

certains chiens ne supportent pas un "isolement " la votre a 4 ans , mais il est possible qu'elle ait besoin de se rapprocher de vous ..

Pas d'ennuis de santé ? elle n'a pas eu de petits ? rien de nouveau ? un changement ?

la bave peut venir aussi par un souci digestif ( au foie , hépatique , pas forcément par énervement ..

mais vu qu'elle se calme auprès de vous , je vois ça plutôt comme son désir d'être plus près ( plus apaisée , une sécurité pour dormir , en le voyant comme je suis "bien" dans mon groupe avec ( ma meute) mes maîtres ..

A l'écart ,je suis hors de mon groupe ...et certainement très angoissée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?