Bonjour, bonsoir !
J'ai vraiment tendance à faire des apparences coup de vent ici, pardon haha !
Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle effet 'gifle au visage' concernant mon chiot.
Pour faire court, en Mai dernier j'ai adoptée un chiot Cavalier King Charles pure race chez une éleveuse reconnue par le Club Canin Canadien. En terme général, elle se porte très bien, apprend très vite et est un véritable amour sur pattes ! Mais aussi une petite tornade quand ça lui prend et elle se prend pour un kangourou par moment tant elle adore sauter.
Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle avait mal à la patte arrière droite... Puis la gauche depuis ce lundi... Dans le doute, je suis allé voir ma vétérinaire ce matin et le diagnostique est tombé très rapidement. Luxation des Rotules pour les deux pattes, Grade 4.
Une opération serait possible mais taux de succès qu'à 75% et surtout très dispendieux, question de quelques milliers de dollars....
Du coup, je suis totalement perdue, mon chiot vient tout juste d'avoir 9 mois et j'ai l'impression de voir mon monde s'écrouler autour de moi....
Selon ma vétérinaire, ma chienne pourrait avoir une vie décente en évitant tout abus d’exercice mais en cas de refus de chirurgie, elle pourrait développer de l'arthrose...
J'ai envoyé un message à mon éleveuse mais je suis en attente de réponse.... J'ignore vraiment que faire honnêtement en ce moment.... 👈
En ce moment elle est sous traitement anti inflammatoire et ma vet me parle d'un traitement avec supplément de glucosamine sous prétexte que cela pourrait atténuer ses douleurs en cas de refus de chirurgie de ma part...