Loup ne va pas bien :( !!

Utilisateur anonyme

Bonjours Loup refuse de se nourrir elle passe sa journée dans sont panier et ne veut plus sortir (elle fait pipi partout) le vétérinaire ne sais pas ce qu'elle a (je l'est emmener plusieurs fois)sa fourrure devient terne hier soir elle a dormi sur le canapé et elle ronflait (ça ne luis est jamais arrivé avant) je suis très inquiète pour elle 🤧 elle a 14 ans c'est un cavalier King Charles :(

69 réponses
Utilisateur anonyme

au début i pensait que c'était juste l'age la le vétérinaire viens d'appeler c'est un problème de reins il on dit que si ça n'allait pas mieux il devait l'heutasier 😔

Enicia

Désolée Aggie, mais je ne partage pas du tout le même avis... Je vais être peut être dure avec vous Emma mais garder un chien en clinique vétérinaire quand il a été accidenté et autre oui, garder un vieux chien en sachant le traumatisme que cela représente pour un vieux pépère habitué à ses habitudes pour lui faire gagner une semaine ou deux mois, je suis plus réservée.... Vous savez, quand mon chien était très malade (il traînait des problèmes rénaux et hépatiques liés à l'âge), j'ai vu deux vétérinaires différents, le 1er réputé mais pas équipé, même pas pour une prise de sang... À la palpation, il m'a dit que mon chien souffrait de graves problèmes hépatiques et rénaux et qu'on allait lui faire un traitement... Il a ajouté, vous pouvez toujours aller voir un autre vétérinaire équipé pour faite un tas d'examens qui ne feront probablement que confirmer ce que je vous dis, il voudront perfuser votre chien et le garder en clinique, à son âge, posez vous la question de savoir si ce ne sera pas un réel traumatisme.... Car moi, en tant que vétérinaire je le déconseille fortement... Je partageais sa vision de la fin de vie sans espoir de guérison.... Mais l'état de mon chien ayant empiré quelques jours après le traitement de ce vétérinaire, j'ai vu un autre équipé, la prise de sang a confirmé un bilan rénal et hépatique très noir, l'assistante est arrivée et a dit au vétérinaire" on prépare une cage pour la nuit je suppose", tout de suite je m'y suis opposée, en disant que, je préférais qu'il meurt chez moi au milieu de ceux qu'il aimait plutôt que de lui faire subir le traumatisme d' une nuit tout seul à la clinique et de prendre le risque qu'il meurt tout seul là bas, beaucoup ont connu cette situation et je n'ose pas imaginer comme cela doit être difficile à vivre. J'ai assisté mon chien jour et nuit pendant quatre longs jours d'agonie en le nettoyant sans cesse dès qu'il se faisait dessus, je l'ai accompagné comme j'ai pu jusqu'à son euthanasie à domicile. Si c'était à refaire, je referai pareil, je sais qu'ils n'auraient jamais eu le temps de s'occuper si bien de mon chien à la clinique... Bien sûr, chacun est libre de ses choix, mais si je peux le permettre un conseil, vu comme ils le décrivent mal en point, moi je demanderais à le récupérer pour qu'il passe au moins ces derniers moments avec ceux qu'il aime...

Utilisateur anonyme

Désolée Aggie, mais je ne partage pas du tout le même avis... Je vais être peut être dure avec vous Emma mais garder un chien en clinique vétérinaire quand il a été accidenté et autre oui, garder un vieux chien en sachant le traumatisme que cela représente pour un vieux pépère habitué à ses habitudes pour lui faire gagner une semaine ou deux mois, je suis plus réservée.... Vous savez, quand mon chien était très malade (il traînait des problèmes rénaux et hépatiques liés à l'âge), j'ai vu deux vétérinaires différents, le 1er réputé mais pas équipé, même pas pour une prise de sang... À la palpation, il m'a dit que mon chien souffrait de graves problèmes hépatiques et rénaux et qu'on allait lui faire un traitement... Il a ajouté, vous pouvez toujours aller voir un autre vétérinaire équipé pour faite un tas d'examens qui ne feront probablement que confirmer ce que je vous dis, il voudront perfuser votre chien et le garder en clinique, à son âge, posez vous la question de savoir si ce ne sera pas un réel traumatisme.... Car moi, en tant que vétérinaire je le déconseille fortement... Je partageais sa vision de la fin de vie sans espoir de guérison.... Mais l'état de mon chien ayant empiré quelques jours après le traitement de ce vétérinaire, j'ai vu un autre équipé, la prise de sang a confirmé un bilan rénal et hépatique très noir, l'assistante est arrivée et a dit au vétérinaire" on prépare une cage pour la nuit je suppose", tout de suite je m'y suis opposée, en disant que, je préférais qu'il meurt chez moi au milieu de ceux qu'il aimait plutôt que de lui faire subir le traumatisme d' une nuit tout seul à la clinique et de prendre le risque qu'il meurt tout seul là bas, beaucoup ont connu cette situation et je n'ose pas imaginer comme cela doit être difficile à vivre. J'ai assisté mon chien jour et nuit pendant quatre longs jours d'agonie en le nettoyant sans cesse dès qu'il se faisait dessus, je l'ai accompagné comme j'ai pu jusqu'à son euthanasie à domicile. Si c'était à refaire, je referai pareil, je sais qu'ils n'auraient jamais eu le temps de s'occuper si bien de mon chien à la clinique... Bien sûr, chacun est libre de ses choix, mais si je peux le permettre un conseil, vu comme ils le décrivent mal en point, moi je demanderais à le récupérer pour qu'il passe au moins ces derniers moments avec ceux qu'il aime...

Donc vous pensez qu'elle na aucune chance de survivre :( ?????si il luis reste une chance d'ètre sauver je veux tout tenter 😞 sinon je la reprendrait avec moi...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Ils peuvent la sauvée ? Si c’est le cas tente tout

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Après si ils en ont pas à toi de voir ce que tu veux faire :( je suis vraiment désolé surtout qu’avec plusieurs chiens en même temps à s’occcuper ça doit être compliqué comme situation , courage ne baisse pas les bras s’il existe une solution tente la

Utilisateur anonyme

Ils peuvent la sauvée ? Si c’est le cas tente tout

je ne suis pas chez sont vétérinaire habituel mais dans une très grande clinique il l'on vite emmener sans me parler je n'est pas pu la voir je sais juste qu'elle est sur perfusion tout ce que je sais c'est qu'elle a un "problème" de rein il ne mon rien dit d'autre :'( l'assistante du vétérinaire avait l'air triste quand je luis est parler de Loup elle ne savait pas quoi dire je vais leur demander si je peut la voir

Enicia

Je ne suis pas vétérinaire, c'est eux qui vous parlent d'euthanasie... Demandez leur si son pronostic vital est engagé, et s'il risque de ne pas passer la nuit, s'ils vous disent que ça ira, pourquoi pas... en tout cas, il existe des traitements pour les reins, mais tout dépend où votre chien en est et si ses reins risquent de lâcher à tout moment...

Je vous souhaite de tout cœur en tout cas que le traitement quelqu'il soit fasse effet....

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vétérinaire, c'est eux qui vous parlent d'euthanasie... Demandez leur si son pronostic vital est engagé, et s'il risque de ne pas passer la nuit, s'ils vous disent que ça ira, pourquoi pas... en tout cas, il existe des traitements pour les reins, mais tout dépend où votre chien en est et si ses reins risquent de lâcher à tout moment... Je vous souhaite de tout cœur en tout cas que le traitement quelqu'il soit fasse effet....
le vétérinaire vient de revenir Loup est gravement malade sois je la reprend et elle est sure de mourir sois je la laisse a la clinique mais elle risque de mourir pendant l'opération (risque très élever)ou cette nuit dans sa cage dans tout les cas il ne luis reste pas plus de qu'elle que mois (si elle est opérer) et 1 semaine si elle n'est pas euthnasier avant....bref elle est condamner
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je ne suis pas vétérinaire, c'est eux qui vous parlent d'euthanasie... Demandez leur si son pronostic vital est engagé, et s'il risque de ne pas passer la nuit, s'ils vous disent que ça ira, pourquoi pas... en tout cas, il existe des traitements pour les reins, mais tout dépend où votre chien en est et si ses reins risquent de lâcher à tout moment... Je vous souhaite de tout cœur en tout cas que le traitement quelqu'il soit fasse effet....
le vétérinaire vient de revenir Loup est gravement malade sois je la reprend et elle est sure de mourir sois je la laisse a la clinique mais elle risque de mourir pendant l'opération (risque très élever)ou cette nuit dans sa cage dans tout les cas il ne luis reste pas plus de qu'elle que mois (si elle est opérer) et 1 semaine si elle n'est pas euthnasier avant....bref elle est condamner

C’est vraiment triste mais est ce que tu sais ce que tu vas faire ?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vétérinaire, c'est eux qui vous parlent d'euthanasie... Demandez leur si son pronostic vital est engagé, et s'il risque de ne pas passer la nuit, s'ils vous disent que ça ira, pourquoi pas... en tout cas, il existe des traitements pour les reins, mais tout dépend où votre chien en est et si ses reins risquent de lâcher à tout moment... Je vous souhaite de tout cœur en tout cas que le traitement quelqu'il soit fasse effet....
le vétérinaire vient de revenir Loup est gravement malade sois je la reprend et elle est sure de mourir sois je la laisse a la clinique mais elle risque de mourir pendant l'opération (risque très élever)ou cette nuit dans sa cage dans tout les cas il ne luis reste pas plus de qu'elle que mois (si elle est opérer) et 1 semaine si elle n'est pas euthnasier avant....bref elle est condamner
C’est vraiment triste mais est ce que tu sais ce que tu vas faire ?

je pense que je vais la reprendre et que sont vétérinaire viendra l'euthanasier chez moi 🤧 je ne veux pas qu'elle meurt toute seule