Les maladies du Cavalier King Charles

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Après m'être beaucoup renseigné sur cette race, je suis tombé sur des chose qui me font froid dans le dos : les Cavaliers King Charles, des chiens pour lesquels je suis passionné et dont je m'interresse beaucoup serait menacé par la « Syringomyélie » et la « MVD ».

Mais après précisions de recherches, il semblerait que les CKC atteint soient de pure race et à très bon pedigree. D'après leur « historique », ce serait des problèmes de consanguinité...

Ma question est donc telle : « Les Cavalier King Charles qui ne sont pas de race pure seraient-t-il épargnés ? »

Avec toute ma sympathie,

Lj_antunes ♪

1 réponse
Utilisateur anonyme

Le fait qu il ne soit pas pur race veut seulement dire qu il n a pas été inscrit au LOF, pas qu il est loin de la consanguinité... bien que tu est raison sur un point, repro non LOF veut souvent dire pas de sélection dc on s éloigne de cet consanguinité.

Pat contre, je ne suis pas une experte du CKC mais je sais qu une des 2 maladie dt tu parle vient du fait que le chien a un crane trop petit par rapport a la taille de son cerveau, elle vient effectivement du fait que l humain sélectionne les repro pr que le crane soit petit mais attention, meme sur du non LOF issus de LOF sur peut se géneratio, le risque se présente encore. Si le chien ne presente plus le risque car il a le crane assez grd, cela veut dire qu il n y a pas eu de sélection (ou une sélection intelligente pr élargir ce crane) mais attention, cela veut dire que le chien va s éloigner du standard et niveau physique et niveau caractere, ce n est plus un CKC...

Et oui, l élevage est tt un boulot et quand il est mal fait, le chien ne correspond plus a la race dc aucun interet de prendre ce genre de chien quand on est amoureux d une race. Seulement, pr la race du CKC, si le travail est bien fait, les chiens st atteint de maladie mortel... pr moi cette race est une habération et un caprice de ces c.. d humain et il faudrait un travail énorme ac les "SCC" de chaque pays pr éradiquer ces chiens malade...