Les jeux aquatiques ...

Amouranimal

Bonjours,

Sur le sondage on peut voir que 35% des gens qui sont sur ce site; font des jeu aquatiques pendant leurs vacances et moi je voudrai que tout le monde donne des idées comme jeu a faire avec son chien dans l'eau. ;)

Les jeu dans l'eau c'est très amusants mais il faut savoir quel sont les jeu les plus marrants, les plus éducatifs pour le chien ou etc ...

Cette été moi je voudrai enlevé la peur de l'eau a mon chien et le meilleur moyen d'y parvenir c'est le jeu.

Alors si vous avez des joués qui sont spéciale pour l'eau ou toutes autre idées pour passé des bon temps avec son ou ses chiens dans l'eau ...

Merci a tous grace a vous et vos idées mon chien passera ses meilleurs vacanses dans l'eau. ;)

3 réponses
Ouibonchien

Il existe plein de jouets flottants, mais une balle de tennis ou un bâton peut suffire au bonheur d'un chien. Pateauger, courir, nager ne demande aucun investissement. On peut jouer aussi au frisbee.

Si le chien a peur de l'eau, surtout ne pas le forcer. Ruser en l'incitant à venir en feignant de s'intéresser à quelque chose dans l'eau (y aller soi-même bien sûr). Commencer par une petite rivière peu profonde et sans courant. La mer peut être trop impressionnante et en plus... c'est salé !

Pour des chiens à l'aise, on peut aussi partir en canoë, faire le tour des criques à la mer, ou une descente en kayak en rivière, en faisant des pauses régulièrement sur la terre ferme. J'en ai vu en scooter des mers ou tractés sur une planche...

Amouranimal

Je dois avoué que je n'avai pas pensé au canoë c'est vraiment génial.

Bien sûre il ne faut pas le forcer sa lui donne encore plus peur.

Je crois qu'a toi tout seul tu as répondu a ma question :)

Utilisateur anonyme

lance sa balle dans l'eau ou un bout de bois ca suffit mais le canoë c'est bien a faire avec un chiens