Le laisser seul
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bien sûr ça ne dispense pas du tout de promener le chien en extérieur plusieurs fois par jour... Et il faut le faire pour qu'il découvre plein de choses et ne soit pas peureux.
Pour moi la question posée était de savoir si un chiot peut gérer l'absence de 9 à 12h00. Quel que soit l'âge après sevrage, un chiot peut rester à la maison seul une petite demi journée. A faire progressivement au début, pour l'habituer comme le disait Gairahbull
Cette configuration est correcte pour un chien adulte
Pour un chiot c'est juste pas possible
il faut le promener et le socialiser (en plus du pipi) plein plein de petites fois par jour
Un chien peut facilement apprendre à rester seul, tant qu'il peut subvenir à ses besoins vitaux : boire et faire ses besoins.
Maison avec jardin sécurisé, en cette saison, ça veut dire qu'en lui installant un abri cosy dehors, votre chien pourra normalement gérer votre absence sans difficulté. Ne culpabilisez pas de partir bosser, il le sentirait. Prenez les choses sans avoir mauvaise conscience et le chien suivra.
Par contre, je recommande d'éviter toute manifestation enthousiaste quand vous partez ou rentrez. Ce doit être un "non événement". Si vous prenez l'habitude tout de suite avec le chien et procédez progressivement sur la durée des absences, ça va certainement très bien se passer avec un cavalier king charles.
Maison avec jardin sécurisé
Appartement ou maison ? Jardin ou pas ?
Pas vraiment pour les horaires on travaille tous sauf le weekend. Là où on travaille c'est juste à côté de chez nous donc on rentre de tant à autre pour 5 à 30 min
Oui, moi aussi...😐
C'est a dire je n'ai pas très bien compris vous n'êtes pas la de 9h a 12h et ensuite je n'ai pas compris toutes les heures .
Bonjour
Bien sûr, vous pouvez lui apprendre à rester seul. Certains chiens apprécient plus ou moins la solitude. Il faudra l'habituer tout petit à être seul en commencent par des "faux départs" qui consistent à créer la situation de vos départs. Vous sortez de chez vous, fermez la porte à clef en commencent à le laisser pendant 5 min puis augmenter la durée petit à petit.
Lorsque vous rentrez, ne lui faites pas des fêtes énormes pour que le contraste ne soit pas trop marqué. Juste une caresse s'il n'a pas fait de bêtises, dans le cas inverse ignorez le sans le gronder car vous ne l'aurez pas pris sur le fait.
Assurez vous qu'il est un coin à lui (couchage) et des jouets sans risque. Plus vous l'habituerez petit à cette situation, mieux ça se passera en grandissant. Surtout que si j'ai bien compris, vos heures d'absence ne sont pas énormes donc pas hyper contraignante pour votre chien.
9 commentaires sur 9