Le forum des Cavaliers King Charle

Utilisateur anonyme

Ce forum est dédié aux passionnés de Cavaliers King Charle ou de King charle. Envoyez-nous vos photos et vos anecdotes, l'histoire de votre chien, son adoption, etc ! Si vous avez des croisés ou bien des races complètement différentes, je serrai tout autant ravi de les rencontrer !

Voici mon Cavalier, c'est une femelle tricolore renommée Jasmine, adoptée à l'élevage du chemin en Thelle, en Picardie sous le nom de LOF de "Jeu D'Amour du chemin en Thelle". Si le sujet marche bien, je vous donnerez de ses nouvelles souvent avec des photos 😁. Elle va à l'école du chiot pour, plus tard, faire de l'agility. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

15 réponses
Leonie35

J'adore les cavalier king charles! C'est une de mes races préférées, mais je n'est pas put en avoir car mes parents ( j'ai 13 ans) voulais un chien qui ne perdait pas ses poils ;) Du coup, ma chiennes c'est une jack x papillon de 8 mois,1 semaine et quelques jours . Voila une petite photo!

Leonie35

Sur la deuxième photo, elle venait de creuser, d'ou son nez plein de terre!

Utilisateur anonyme

Elle est mignonne petite bouille elle a le même âge que la mienne ! Elle est vraiment mignonne, elle s'appelle comment ? Ça doit être une vraie boule d'énergie: papillon x jack x chiot ! Elle a du Jack à 90 % (niveau physique). Merci pour ces photos, elle a l'air très heureuse et en bonne santé (vu son poil) !

Leonie35

Merci Baxel! effectivement, je m'en occupe le plus possible! Elle s'appelle Jaden et on a pas choisit son nom car elle avait 5 mois quand on la eut.Oui c'est une vraie boule d'énergie ;) elle court et joue tout le temps dans le jardin! Physiquement, elle ressemble beaucoup au jack car elle a plus du jack justement mais elle a la tête et la queue du papillon, elle est aussi très caline! Et toi, elle a quelle caractère ta chienne?

Utilisateur anonyme

La mienne a le caractère typique du Cavalier: canapé le soir et quelques heures dans la journée et toujours envie de se dépenser le reste du temps :) Les chiens de mon voisin dont je m'occupe et les soigne que tu peux voir dans mes animaux ont à peut près le même caractère 😁

PS : Tu n'as pas l'air d'aimer le prénom "Jaden" si ? Moi je trouve ça très beau, moi j'ai eu la mienne à trois mois sous le nom de "Jeu D'Amour Du Chemin En Thelle" alors c'était évident pour nous de changer de prénom... Je trouve vraiment beau l’alliance du Jack avec le Papillon ! Pour la perte des poils du cavalier, tu as raison il fallait mieux prendre un autre chien si tes parents ne voulaient pas de poils éparpillés partout dans la maison, croit moi ! Profite bien de ta chienne qui a l'air très sympa 👌

Leonie35

Elle a vraiment l'air cool ta chienne ;) oui heureusement que tu as changer de prénom! Non j'aime pas plus que ca le prénom "Jaden" mais je m'y suis habituer et en y réfléchissant, je sais vraiment pas quelle prénom je lui aurait donner en "J" !! ;)

Utilisateur anonyme

Ba tu aurais pu l'appeler .................... Jasmine ou bien ..................... Jeu D'Amour 😁. Non je rigole ! Mais bon ce n'est pas le prénom qui compte, c'est plutôt le caractère 👍👍 sauf quand tu fais des concourt et qu'ils citent le nom de ta chienne ... En fait, je viens seulement de remarquer que la photo de ton profil est celle de ta chienne, sur ton profil elle fait grand chien 🙂

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !!

Alors je vous présente Junior, Cavalier King Charles Tricolore, mes parents ne voulais pas du tout de chien et j'ai réussi à les faire craquer grâce à la grosse aide de ma famille plus précisément de mon grand-père. Maintenant, mon chien, c'est l'amour de ma vie !! On s'adore, je lui ai appris pas mal de tours, (car je l'ai eu quand il avait 5 mois). Je lui est appris assis, pas bouger (le tour qu'il connait le mieux), coucher (pas trop trop acquis), au panier, fait le beau (en cours d'acquisition). Je crois que c'est tout, le rappelle, il connait. Ensuite je vais vous parler de son adoption :

J'harcelais mes parents pour un chien et ils ont dit oui grâce à l'aide précieuse de ma famille plus précisément de mon grand-père. Un jour, avec ma mère, nous avons téléphoné à la dame de l'élevage pour savoir les prix. Il y avait 4 très beaux chiot de 2 mois (2 femelles et 2 mâles) Noir et Feu à 900 € (pucé, vacciné, inscrit au LOF) et 2 petits mâles Tricolore de 5 mois à 700 € (pucé, vacciné et inscrit au LOF comme les autres chiots).

Nous avons beaucoup réfléchi et avons demandé plus de renseignements :

- Sociabilisation,

- Propreté,

etc.

Après avoir réfléchi encore une fois, nous avons choisi pour un des 2 mâles Tricolore. Nous avons regardé pleins de photos des 2 et avons choisi un des 2. Nous avons vraiment craqué alors nous l'avons réservé pour le Samedi 11 Avril 2015 (le premier jour de mes vacances scolaires). Il avait 5 mois.

Alors nous sommes allé le chercher à 3 heure de route de chez nous. Une fois arrivé à l'élevage, nous avons visité les lieux et avons vu mon bout de choux !! J'ai craqué en le voyant en vrai !! Mon rêve c'était exaucé après temps d'années de patience !!

Nous sommes reparties avec le chien. (Ma mère et moi).

Sur l'autoroute, nous nous arrêtions régulièrement pour faire de petite pause pour le chien.

Arrivé chez moi après une longue route, nous l'avons laissé faire sa vie pour visiter les lieux. Je voyais mon rêve, devant mes yeux !! *-* !! Le meilleur jour de ma vie !!

Le lendemain, il était en pleine forme !! J'ai passé les vacances avec lui et il s'est très rapproché de moi !! Le Mercredi 22 Avril (ma dernière semaine de vacance), il a eu 6 mois !! On lui a acheté un nouveau jouet !!

Voilà à peu près sa petite histoire !! Maintenant tenez quelques photos !!

1) En balade :

-

2) Après la douche, une fois où il était sale :

-

3) Encore en balade où je lui avait dit assis et pas bougé, il ne bouge pas !! Mdr !!

-

Et voilà !! Bye bye tout le monde !!

PS : Désolé, désolé et désolé pour le sens de quelques photos...

Ah oui et aussi !! Il vient d'avoir 7 mois le Vendredi 22 Mai 2015!! Que ça grandit vite !!

(Je poste ça le Mardi 26 Mai 2015)

Utilisateur anonyme

Désolé pour le long texte !!

Utilisateur anonyme

..