Le cavalier king charles es-t-il fait pour moi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a vous,

Je viens poster ici parce que je me pose certaines questions: j'ai 15 ans et depuis 5 ans je reve d'un chien et plus particulierement d'un cavalier king charles! Et ma mere a enfin accepté!

Mais comme je ne voudrais pas faire de betises, et surtout rendre un chien malheureux alors qu'il a rien demande lui, je viens ici pour avoir quelques conseils et avis de votre part: j'ai vu que ce chien est tres bien comme premier chien... Est ce vrai? Je veux dire, elle est facile a eduquer, a gerer?

Et puis, autre question... Je serai en cours de 8h a 12h puis de 12h a 17h toute la semaine... Pensez vous que si je lui apprends la sonitude et que je repasse a midi faire une promenade il supportera bien?

J'ai vu aussi que ils sont sujets a une maladie de coeur et qu'ils ont les yeux fragiles... Pensez vous que si je le prend chez un eleveur d'une portee dont les deux parents ne sont pas atteints il y a des chances que le chien ne soit pas malade comme le sont malheureusement beaucoup de ckc?

Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'autres questions....

Il est evident que si je le prends ca sera pendant ces grandes vacanes ou l'annee prochaine si il le faut, du moment que je suis sure de pouvoir repondre a toutes ces attentes!

Je vous remercie d'avance!

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien moi je pense que si tu as une bonne relation avec il ou elle tu peux en prendre un mais inspecte aussi de temps ses yeux et va régulierement chez ton véto pour qu' il puisse te donner plus de conseils pour ses yeux ou pour son coeur car meme si nous connaissons bien les CKC les véto seront mieux pour te répondre car ils sont plus qualifier !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je crois que cela sera parfait pour lui !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces réponses...

Si a votre avis je vais chez un véto juste comme ça, sans prendre de rendez vous, il pourra répondre à mes questions, alors que je n'ai pas encore adopté le chiot?

J'en profite pour vous poser encore quelques questions: selon vous, il vaut mieux un mâle ou une femelle comme premier chien? J'ai vu que les mâles sont plus dominants et fugueurs... est-ce vrai?

Et faut-il faire obligatoirement stériliser son chien?

Ca me paraissait une évidence, mais il n'y a pas de risques de complications? J'ai vu que le chien risquait de devenir obèse et pataud..... c'est courant?

En bref, n'y a -t-il pas de risques avec cette opération? Et elle coûte dans les combien? Vers quel âge la faire?

Js suis désolée de vous déranger avec des questions dont les réponses vous paraitront surement évidente.....

Merci d'avance,

Bonne journée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en profite pour vous poser encore quelques questions: selon vous, il vaut mieux un mâle ou une femelle comme premier chien? J'ai vu que les mâles sont plus dominants et fugueurs... est-ce vrai?

Si il n'est pas castré oui mais après quéstions dominance autant chez les femelles que chez les mâles

Et faut-il faire obligatoirement stériliser son chien?

Oui si tu veut qu'il vive plus longtemps et sois plus calme et non dominant

Ca me paraissait une évidence, mais il n'y a pas de risques de complications? J'ai vu que le chien risquait de devenir obèse et pataud..... c'est courant?

Alors il peut y en avoir mais c'est hyper hyper rare ( 1 chance sur 100 je dirait )

Bah il prendra plus de poid mais si tu lui donne des croquettes adaptés ( oui sa existe ) et que tu ne le gave pas et que tu ne lui donne pas trop de friandise sa va et puis c'est simple avec les croquettes spéciales

En bref, n'y a -t-il pas de risques avec cette opération? Et elle coûte dans les combien? Vers quel âge la faire?

Non elle Coûte assez chere surtout pour une femelle je connais pas le prix exacte mais sache que tu voie l'école véto de maison alfort ? si tu vas là-bas sa coûte un peu moins chére et ce sont des Professionels très experimente

Et il faut la faire a 6 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en ai 1 et il est très attachant et pleins d'énergie mais je conseille d'en acheter 1 que si on n'a une maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à votre première question, je pense que, le mieux serait de prendre un rendez-vous chez un véterinaire pour qu'il puisse répondre à toute les question que vous vous posez.

Deuxième question, oui, les mâles sont plus plus dominants et pluis fugueurs que les femelles. Donc, attention...

Troisième question, si c'est une chienne, il vaut mieux la faire stériliser Cela évitera les tumeurs mammaires et d'autres problèmes. C'est vous qui décidez si oui ou non, que votre chienne fasse une portée.

Quatrième question, oui l chien peut devenir obèse et/ou pataud. On dit souvent, que en faisant manger son chien à heures fixes, il ne risque pas de devenir obèse. Le faire manger à heures fixes n'est pas obligatoire. Simplement, variez son alimention.

Pour en revenir à la quatrième question, à propos de la stérilisation de la chienne, la stérilisation coûte, selon les véterinaires, en 200 et 400 euros. Si je ne me trompe pas. L'opération peut être un peu (plus) délicate.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clo : pour la 2e tu te trompe si le mâle est castré aucun risque qu'il soit dominant et fugueur

3e alors là je ne suis pas du Tout d'accord car autant un mâle qu'une femelle et si tu lui fait faire des chiots sa coûte hyper cher et ensuite que fais tu si il en reste ? alors je pense que le mieu réste la stérilisation a moins que si il réste des chiots tu est prête a les garder et a payer tout ( sa coûte hyper cher )

Quatrième question varier son alimentation , vraiment ... je dit que non sinon le chien aura des troubles intestinaux et tout il faut une marque de croquette que pour les chiens stérilisé et de préférence celle que ton véto t'a conseiller et Clo on dit que lui laisser de la nouriture toute la journée fait grossir forcément vue qu'il peut manger tout le temps mais sinon je dit a heure fixe sa veut dire matin et soir

Ps : dans la 4 la stérilisation coûte moin cher pour un mâle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=76&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&PAYS=65&I_REGION=79&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&PAYS=65&I_REGION=93&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&PAYS=65&I_REGION=95&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&PAYS=65&I_REGION=78&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&PAYS=65&I_REGION=92&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&PAYS=65&I_REGION=94&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&PAYS=65&I_REGION=96&FK_RACE_ELEVEUR=136&RECHERCHE=Ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ces liens!

Je vous mettrai bien sur des photos une fois que le chiot sera chez moi!

Il ne reste plus qu'a regarder les liens et se preparer a son arrivee future!

Encore merci de repondre a toutes ces questions!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dustyn c'est mon deuxième cavalier , je l'ai eu à 6 mois donc pas de problème pour la propreté ,il n'aime pas du tout resté seul , comme nous sommes à la retraite ça tombe bien .Il adore jouer à la balle la ramène bien à mes pieds et adore aller dans l'eau . Mon premier c'est le coeur qui l'a emporté il n'avait que 7 ans . Toby avait l'habitude de rester seul le matin et l'après midi j'étais à la maison .Tu verras ton petit cavalier sera très heureux avec toi , il faut jouer avec lui et le faire courir car ils adorent ça .On à hâte de voir ce petit bébé.
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?