Le cavalier king charles es-t-il fait pour moi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a vous,

Je viens poster ici parce que je me pose certaines questions: j'ai 15 ans et depuis 5 ans je reve d'un chien et plus particulierement d'un cavalier king charles! Et ma mere a enfin accepté!

Mais comme je ne voudrais pas faire de betises, et surtout rendre un chien malheureux alors qu'il a rien demande lui, je viens ici pour avoir quelques conseils et avis de votre part: j'ai vu que ce chien est tres bien comme premier chien... Est ce vrai? Je veux dire, elle est facile a eduquer, a gerer?

Et puis, autre question... Je serai en cours de 8h a 12h puis de 12h a 17h toute la semaine... Pensez vous que si je lui apprends la sonitude et que je repasse a midi faire une promenade il supportera bien?

J'ai vu aussi que ils sont sujets a une maladie de coeur et qu'ils ont les yeux fragiles... Pensez vous que si je le prend chez un eleveur d'une portee dont les deux parents ne sont pas atteints il y a des chances que le chien ne soit pas malade comme le sont malheureusement beaucoup de ckc?

Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'autres questions....

Il est evident que si je le prends ca sera pendant ces grandes vacanes ou l'annee prochaine si il le faut, du moment que je suis sure de pouvoir repondre a toutes ces attentes!

Je vous remercie d'avance!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ben avec beaucoup d'amour...

Utilisateur anonyme

J'ai moi même une femelle CKC je vais donc tan parler :) j'ai en plus travaillé dans un élevage de ckc.

Alors le ckc est un chien attachant, facile à éduquer, qui demande de l'entretien au niveau de son poils (brosse, toilettage). Joueur, et souvent pot de colle !

En ce qui concerne tes cours, le mieux est de rentrer pour qu'il puisse sortir dehors faire ses besoins surtout pour un chiot qui au début aura du mal a gérer ses besoins età attendre. Après c'est un rythme à lui faire prendre.

Les ckc sont effectivement sujet à une maladie cardiaque : la mitral valve disease ou en gros maladie de la valve mitrale. C'est une maladie qui évolue très lentement, et même nous les humains nous avons cette maladie (le cas de ma mère). Les chiens comme les humains vivent très bien avec ce soucis de dégénérescence de la valve. Cependant, pour éviter que le chien ne soit atteint il faut se rendre chez des éleveur qui ont signer une chartre. Cette charte leur impose de faire passer à leur chiens reproducteurs une échographie cardiaque. Selon le résultat le chien reproduira ou non.

Pour les yeux, j'ai pas vu beaucoup de problème mais çà arrive que le chien n'est pas assez de larme et l'oeil trop sèche, mais çà reste moins répandu que la maladie du coeur

C'est une bonne décision que de le prendre pendant les grandes vacances. Oh et oui en premier chien le ckc est parfait !

J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas si tu en a d'autres.

Utilisateur anonyme

Les cavalier king charles sont de très bon chiens,je n'ai entendu que du bien d'eux,ce sont des chiens très doux et attachés à leur maître.Par contre il est vrai qu'ils ont souvent des problèmes de santé.Je pense que ces chiens n'aiment pas la solitude, d’ailleurs beaucoup de chien n'aime pas...Je suppose que se sont tes parents qui s'occuperont de lui la semaine alors? ou alors il sera seul à la maison?

Utilisateur anonyme

c'est à tes parents de décider -

Utilisateur anonyme

Candy, elle dit que sa mère est d'accord et qu'elle veut des renseignements sur le chien pour bien faire son choix.

Utilisateur anonyme

Le Cavalier King Charles est un chien normalement facile à éduquer et à gèrer si l'on s'y prend bien avec lui dès son plus jeune âge. Si tu lui apprends la solitude dès son plus jeune âge, normalement, il ne détruira pas, ne pleura pas, il ne fera pas ce que l'on appelle, l'Anxiété de Séparation. Et donc, en tout, il restera 9 heures en tout. Donc, se sera de trop surtout si c'est un chiot. Par contre, si c'est un chiot, il faudra le sortir toute les 2 heures. Vivez-vous en appart ? Ou bien dans une maison ? Parce que si vous êtes en appart, il faudra rendre votre chiot propre pour qu'il ne souille pas toute votre appart ! Et pendant que vous serez en cours, qui s'occupera de toutou ? Si c'est un chien, il faudra le sortir 4-5 fois tous les jours. Si vous vivez en appart, avez-vous un (grand) jardin pour que, toutou puisse faire ses besognes* dehors, se défouler,... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser ! Je vous aiderai enfin, j'essayerai de vous aider avec grand plaisir !

Bon courage !

Cordialement,

Chloé

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces réponses!

Je précise de nouveau, ma mère est bien d'accord mais je préfère me renseigner avant ^^

Je vis en appartement, mais il est quand même grand (environ 100 m carrés), donc a votre avis ça lui suffira?

Et pensez vous que pendant les vacances ça sera possible de lui apprendre la solitude et la propreté?

Quand je disais qu'il allait rester seul 4h le matin et 4h l'après midi, ma situation a un peu changé depuis hier: j'ai été prise en classe à horaires aménagées, ce qui fait que j'aurais cours seulement le matin ou l'après midi, et je passerai juste une heure par jour au conservatoire.... ce qui revient à 5 heures ou il pourra être seul... il pourrait supporter sans que ça le rende malheureux si je reviens et que je m'occupe beaucoup de lui au retour?

Autre question encore: j'habite en ville donc pendant la semaine il aura des sorties assez "banales" on va dire, mais j'ai près de chez moi il y a une forêt donc si le week end je l'emmène de promener là bas, pensez vous que il pourrait en être heureux?

Je suis désolée si certaines de mes questions paraissent stupides, mais bon je préfère être sure de tout avant de l'adopter.

Je connais une amie qui avait adopté un chien sans se renseigner assez et qui au bout de deux mois l'avait abandonné, et je ne voudrais surtout pas que cette situation se reproduise

Encore merci pour toutes ces réponses,

Bonne après-midi!

Utilisateur anonyme

Nan un cavalier n'as pas besoin d'être en maison et d'avoir un grand jardin. Je vis en maison avec 3500m2 de terrain, ma chienne va juste dehors pour faire ses besoins vite fait et elle rentre alors qu'elle a beaucoup de place. Il ne faut pas oublier que c'est un chien de maison ^^. Oui quand tu l'auras tu pourras commencer à lui apprendre a rester seul par exemple en sortant de ton appart pendant 5min, puis 10m, puis 30min etc en rallongeant le temps comme çà le chien s'habitue progressivement.

Ma chienne vit très bien la solitude, elle reste seule 4h le matin 4h30 l'après midi donc à ce niveau la les chiens s'habituent au mode de vie de leur maître.

Le ckc s’accommode très bien de la ville tu sais, j'ai une amie qui vie a Paris dans un appart plus petit que le tien, elle a 2 ckc. Ils sortent tous les jours plusieurs fois par jour en ville, ils sont content. Et ils ne demandent pas plus que çà a sortir ^^

Bien sur si tu peux lui faire découvrir la forêt, d'autres environnements c'est très bien. Plus le chiot est habitué a se qu'on appelle des stimuli (bruit, passant, paysage, voiture..) plus il sera confiant et donc pas peureux.

Tes questions ne sont pas stupides loin de là :)

Utilisateur anonyme

L'appartement est assez grand je trouve,et oui c'est une bonne idée de le balader en forêt,il sera très content.cinq heure c'est supportable du moment que tu t'en occupe beaucoup quand tu es la,et s'il est habitué petit à rester un peu seul je pense que ça devrait allé, prévois lui quand même une occupation quand tu n'est pas là, achète lui des jouets ou autres qu'il puisse les mastiquer et comme ça sa évitera qu'il dégrade l'appartement par ennuis.

Utilisateur anonyme

oh et bonne après midi ;D !