le bon moment pour adopter un ckc

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je craque totalement sur les CKC ! Mon mari aussi... Il est prêt à m'en offrir un assez rapidement, mais le problème c'est que nous partons un mois au Pérou en août. Si nous l'avions en janvier par exemple, il aurait environ 8 mois quand nous le laisserions pour un mois. Nous le laisserions chez ma mère, qu'il connaîtrait déjà bien et qui a déjà une chienne très câline. Cela pose-til problème à votre avis, serait-il trop jeune pour que nous le laissions un mois ? Devrions-nous attendre la rentrée prochaine pour adopter notre chien ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peus laisser ton chien un mois quand tu veux, mais il va falloir qu'il se réadapte a une nouvelle vie ac d'autre gens et juste quand il se sera adapté completement, tu va le récupérer et il va falloir qu'il se réadapte a ta vie. Le chien est un animal qui s'adapte trés bien a tout mais est ce la peine de d'en profiter en le déroutant encore plus? Je pense que quelqu'un qui n'a pas le choix peut le faire mais toi tu a le choix. A ta place j'attendrais. Je sais c'est dur mais c'est plus cool pr ton futur chien.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'hésite parce que je le laisserais à ma mère qu'il connaîtra très vite, mais c'est vrai que ça fait beaucoup de changements en peu de temps pour un petit chien... Il serait plus sage peut être en effet que nous attendions le retour du voyage de noces !

Si vous avez un avis sur la question, merci pour vos commentaires !

Bonne journée à tous

Olivia

Utilisateur anonyme

Moi je pense que si tu as sûr de pouvoir le laisser à ta mère et qu'elle est prête à s'en occuper, tu peux le prendre des que tu peux et partir tranquille.

Après je pense qu'il faut surtout voir est ce que tu as le temps de t'en occuper toi les premiers mois, le sortir le plus souvent possible pour le rendre propre, lui apprendre toute les bases.

Utilisateur anonyme

Merci Margaux !

Je suis prof et j'ai donc la chance d'avoir des horaires convenables, et des vacances régulières pour profiter pleinement de notre futur chien ; mon mari qui est jardinier-paysagiste pourra l'emmener au travail avec lui si notre absence est trop longue, et au début je pourrai éventuellement rentrer chez nous entre midi et 13h30 car mon lieu de travail n'est qu'à 10mn en scooter de la maison.

Utilisateur anonyme

Le mieux au départ est de le sortie toute les deux heures pour qu'il apprenne à être propre rapidement. Mais si ton mari peut le prendre avec lui au travail alors c'est bien.

Utilisateur anonyme

Dans cette optique, le mieux serait donc de l'acquérir pendant les vacances de Noel, j'aurais alors du temps pour le sortir très régulièrement. En même temps je sais qu'il ne faut pas rester avec lui 24h/24 pour qu'il ne se sente pas trop délaissé lorsque je reprendrai le travail... Il faudra aussi que je l'habitue à rester seul pendant cette période de façon progressive, 5 mn, puis 10 mn, puis 20 mn, puis 1h....

Merci pour vos conseils !