Le bon chien ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiziens !

Voilà plus de 3 ans que ma passion pour les chiens a commencé ! Je travaille presque tous les week-end dans un chenil ( l'éleveuse et super sympa ) où il y a : berger blanc suisse, mini berger australien et cavalier king charles. Les chiens sont vraiment bien soigné, ainsi que les chiots qui sont en très bonne santé ! Les ''boxes'' sont bien nettoyer ( je vois en nettoyant ) et tout est super là-bas :D

Je m’intéressais vraiment au berger australien, mais mes parents le trouve trop grand et surtout il ne se voit pas avec un chien aussi grand :/

Ma mère, elle, adore les cavalier king charles, elle me dit tout le temps '' tu voudrais pas mieux un CKC ?'' ou ''J'aime mieux les CKC, tu ne les aimes pas ?''. Pleins de choses comme ça, donc je m'intéresse à ce chien depuis qu'elle me fait des ''remarques''. Mais la question est : Es-ce qu'il NOUS conviendrait ?

Voilà mes ''critères'' :

- je vis dans une maison avec jardin ;

- je vis plus précis à la campagne ;

- j'ai 13 ans et suis passionnée par les chiens ;

- le chien serait seul pendant 3-4 heures maximum ;

- le week-end grande promenade + ( à voir ) agility ;

- j'ai deux chats de 13 ans et 6 ans ;

- ce sera mon premier chien ;

- tout mon temps libre, je le passerais avec lui ;

voilà tout ! J'espère que vous pourrez m'aider à savoir si ce chien pourrait me correspondre ;) je précise mes parents ne sont pas encore totalement d'accord pour un chien ;)

Merci d'avance :D

12 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà une photo d'un bébé cavalier, où je ''travaille'' !

voilà pourquoi ma mère craque pour ces chiens ;P

Utilisateur anonyme

Bonjour c"est mon deuxièmes cavalier King Charles mon premier Newton un chien formidable sociable avec les autres chiens et chats il nous a suivie toute ça vie partout en vacance jamais une fugue il nous a quitté a 15 ans .j'ais repris un petit cavalier il a trois mois les premier jour avec le chat dur dur et maintenant deux mois après sont arriver il lui lave les oreilles le chat a 13ans et je suis en appartement pas de problème d"aboiement il faut savoir être ferme avec les chiot et après ça se passe bien et il ou aime quand même