Le bon chien ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiziens !

Voilà plus de 3 ans que ma passion pour les chiens a commencé ! Je travaille presque tous les week-end dans un chenil ( l'éleveuse et super sympa ) où il y a : berger blanc suisse, mini berger australien et cavalier king charles. Les chiens sont vraiment bien soigné, ainsi que les chiots qui sont en très bonne santé ! Les ''boxes'' sont bien nettoyer ( je vois en nettoyant ) et tout est super là-bas :D

Je m’intéressais vraiment au berger australien, mais mes parents le trouve trop grand et surtout il ne se voit pas avec un chien aussi grand :/

Ma mère, elle, adore les cavalier king charles, elle me dit tout le temps '' tu voudrais pas mieux un CKC ?'' ou ''J'aime mieux les CKC, tu ne les aimes pas ?''. Pleins de choses comme ça, donc je m'intéresse à ce chien depuis qu'elle me fait des ''remarques''. Mais la question est : Es-ce qu'il NOUS conviendrait ?

Voilà mes ''critères'' :

- je vis dans une maison avec jardin ;

- je vis plus précis à la campagne ;

- j'ai 13 ans et suis passionnée par les chiens ;

- le chien serait seul pendant 3-4 heures maximum ;

- le week-end grande promenade + ( à voir ) agility ;

- j'ai deux chats de 13 ans et 6 ans ;

- ce sera mon premier chien ;

- tout mon temps libre, je le passerais avec lui ;

voilà tout ! J'espère que vous pourrez m'aider à savoir si ce chien pourrait me correspondre ;) je précise mes parents ne sont pas encore totalement d'accord pour un chien ;)

Merci d'avance :D

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le Cavalier King Charles correspondrait bien avec tes "critères" ^^

La maison,jardin,campagne,passionnée ^^ ,grande balade,ton chien ne sera pas seul longtemps ect....avec tes chats je ne sais pas,s'il est bien socialisée ce ne sera pas un problèmes,mais est-tu SUR que tu veut un chien ?!

C'est énormément de responsabilité,le promener 3 fois pas jour,niveau financier,véto,,mais si c'est ta passion tu dois être au courant de tout ça,pour la race il faut vraiment que tout le monde soit d'accord,parlez-en,de vos préférences et trouvez la race qui plaira a tous le monde. :D

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que le Cavalier King Charles correspondra bien avec vos "critères". Lorsque l'on veut un chien, il faut être responsable et ce, pendant toute sa vie aux côtés du chien. Il faudra prévoir le(s) budget(s) c'est-à-dire pour les frais de vétérinaire, la nourriture, ect.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, la décision finale reviendra à vos parents, comme vous le dites, ils ne sont pas encore décidés.. Tout le monde doit être sur la même longueur d'onde définitivement et vous devez respecter vos engagements envers ce petit chien et vos parents. Impossible de revenir en arrière quoi qu'il arrive, prenez votre temps. Je ne veux pas vous faire la morale j'ai unejeune fille du même âge que vous :) pensez aux copains, aux sorties, vos centres d'intérêts vont évoluer mais le loulou sera toujours là. Quand vous serez aux cours c'est vos parents qui seront le plus souvent avec, c'est important qu'ils se retrouvent avec un chien avec lequel ils auront un minimum d'accroches:) l'épagneul est un merveilleux chien!

Utilisateur anonyme

Comme le dit TITO ce sont les parents qui décident-

Utilisateur anonyme

hello !

merci à tous pour vos réponses !

Et non Claire, pas pour l'instant mais pour PEUT-ETRE l'année prochaine ;)

On me l'a dit beaucoup de fois qu'un chien, c'est de très grandes responsabilité et ça je m'en rends bien compte. J'y pense tous les jours comment es-ce que je ferais pendant les vacances, comment ça va se passer quand je suis à l'école, etc... Merci de me le rappeler ;)

J'ai eu une longue conversation avec ma mère et elle serait vraiment d'accord pour un cavalier king charles mon père lui ça ne l’intéresse pas plus un chien ( mais il aime les chiens ^^ ).

Le seul problème, c'est qu'on ne veut pas traumatiser le ''vieux'' chat ( elle a du mal à se déplacer et doit avoir un peu d'eaux dans les poumons ) avec un chiot. D'après ma mère elle ne pense pas qu'elle va vivre encore très long ( ça fait du mal à l'entendre :( ). Après je ne dis pas que je veux qu'elle meurt au contraire, je préfère attendre pour avoir un chien, comme ça elle aura une belle fin de vie ma Mizette ;)

encore merci à tous ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Baghou,

Je pense que n'importe quel chien conviendrait, finalement c'est la taille ton critère principal? Bien sûr tes parents décideront, ce sont eux qui s'en occuperont le plus et quand tu quitteras la maison pour tes études ou autre, le chien restera probablement avec eux.

Les cavaliers et les King Charles sont très gentils c'est sûr, trop calmes pour moi (je n'en connais que des calmes!) pour les autres races cherche leurs caractéristiques sur les sites, c'est très intéressant. Et les ptits bâtards sont aussi craquants, et beaucoup plus résistants aux maladies. Mais on dirait bien que ta mère a déjà ses préférences hé hé ;)

Si tu ne cherches pas forcément un chiot tu peux suggérer à tes parents de faire un tour dans les refuges du coin, on y trouve des races aussi.

Je te dis ça même si tu veux attendre pour adopter. Je souhaite bien sûr que ton chat vive encore de beaux jours!

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse Sooo !

La taille est un peu mon critère principale parce que ma mère est moins alèse avec un gros chien ;) et oui elle a craqué sur le cavalier king charles, je m'étais intéressée un moment au CKC mais j'ai découvert l'australien et c'était le coup de foutre :D mais ma mère les aime moins et les trouve trop gros :( donc on prendrait plus un CKC ! A moi je connais un cavalier qui est juste pas calme du tout ;P c'est une boule d'énergie ! Je cherche plus un chiot, c'est clair que j'aimerai faire une bonne action mais je préférerais un chiot ;)

Merci pour mon chat :D

Utilisateur anonyme

D'après tes critères je pense que tu pourrais en avoir un sans soucis, en plus tu ne seras pas longtemps absente donc tout va bien !

Le cavalier king charles est vraiment un chien sympa et facile à vivre, il aime tout le monde et il a aucun problème d'education si tu fais le minimum !

Je trouve ça trop mignon moi aussi !

Bises et tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse ;)

Je vous tiendrais en courant ;)

Il y a juste un truc, ma mère veut bien aller voir les bébés cavalier king charles chez l'éleveur où je vais aider :D En espérant qu'elle se rende bien compte qui sont formidables ces chien ! Bon après on verra ;)

Utilisateur anonyme

dès que j'aurais le temps je vous mettrais des photos de chiots CKC ;) j'en ai pleins !