Larmes et poils roses cavalier king charles

Kiwilovelove

Bonjour,

Mon chien, cavalier king charles a bientot 7 mois. Il est en bonne santé (adopté animalerie) mais il a les larmes qui coulent apparement c'est fréquent chez les cavalier king charles mais ses poils sont roses un peu sous l'oeil. Est ce grave ?

Merci

8 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Kiwilovelove,bienvenue sur Wamiz.

J ai un bichon maltais et cette race ont des larmes qui donnent de vilaines taches brunes sur son poil.Dès que je l ai eu ,le véto m a conseillé de mettre le produit "OCAL".A l aide d un coton doux de démaquillage,je mets quelques gouttes sur le 1er coton et je lui essuie doucement le contour de l oeil,s il y a une petit croute qui s attache,pas l arracher mais passer dessus avec le coton,ca la fera décoller de l oeil et il y a plus qu a l enlever.1 coton pour chaque oeil et depuis si mois ,j ai un cavalier king charles de 11ans1/2 qui a été maltraité et avait aussi des petites croutes de larmes.Je nettois ces yeux tout les jours avec le meme produit que mon bichon ,et ca marche.Je suis Belge et je l achete chez le pharmacien,un flacon de 110ml pour 8.90euros.Mais il est vendu aussi en ligne.Ce n est pas un produit fait pour chiens spécialement,c est un défatiguant des yeux,je l ai d abord essayé sur moi (je n ai pas de croutes lolll) et j ai l impression que les paupières sont plus légères.Et mes chiens adorent ce soin.Cherchez le produit OCAL sur le net ou peut etre que votre pharmacien pourra le commander.C est un produit suisse.A faire tout les jours meme sans croutes,ca leur fait un bien énorme. Bonne chance et un conseil,n achetez plus jamais un chien en animalerie.Votre véto lui a fait les tests pour voir s il a la tare de cette race? une endocardiose mitrale.C est maintenant qu il faut le faire.On a fait tellement de croisements avec d autres consanguins(de la meme famille)que cette race possede cette tare. Bon courage a vous et de gros bisous a ce beau king charles👋

gigi397

" gigi 397 "
Kiwilovelove

Bonjour,

J'aurai effectivement du adopter un chien de chez un éleveur mais je m'en suis rendu compte trop tard. Mon chiot se porte très bien heureusement, j'espère qu'il n'a pas été maltraité mais il est joyeux tout le temps donc c'est bon signe. Merci en tout cas pour vos conseils. Mon chien n'est pas LOF et tant mieux car le patrimoine génétique est plus diversifié donc en meilleur santé. Le vétérinaire a signalé qu'il était en bonne santé. Faut il que je l'emmene tout de meme chez le veto ?

Bonne soirée et merci encore

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ca dépend dans quel pays tu es.En France,les vaccins sont pas obligatoires chaque année ,chez moi (en Belgique)non plus sauf 1.Contre les excéments des rats appelé LEPTOSPIROSE.

Mon bichon a eu tout ses vaccins la 1ere année,et la 2eme aussi.Il a 4 ans maintenant et je vais voir avec le véto.

Par contre,je lui fait faire une prise de sang tout les ans au début juin,pour savoir s il a tout ce qu il faut comme vitamines et autres.C est depuis que j ai perdu ma chienne labrador x doberman.Lé véto était jeune et sans cabinet,il venait a domicile et n a jamais voulu lui faire 1 prise de sang.Et a 9 ans,ma fille vient en visite et est effarée de voir comme elle avait grossit et direct elle et son papa sont parti chez un autre vétérinaire(j étais en repos post opératoire)lui faire faire une prise de sang.mais ce véto n avait pas de quoi faire une radio et écho,alors il nous a adressé a une clinique vétérinaire.Le temps qu ils sont arrivés la bas,celui qui nous a acceuillit avait déja les résultats de la prise de sang.Verdict implacable.Elle avait une leucémie et un diabéte qui la rongeait a l intérieur.Plus rien a faire bdonc euthanasie dans les bras de ma fille.Si ce véto avait fait comme demandé une prise de sang,on aurait pu la soigner dès le début.Elle n a jamais mangé un biscuit sucré ni autre aliment sucré.Voila pourquoi j y tiens a cette prise de sang.

Chacun fait comme il veut,en plus nous payons pour ca et Champagne n a jamais bronché pour une piqure,et 1/2 heure après j ai le résultat,donc voilaMon cavalier est brun et blanc que l on appelle un blenheim,nom pour différencier les couleur des pelages du cavalier.Tu peux aussi aller au toilettage qui égalisera ses oreilles et les nettoiera,coupera ses ongles + un bon bain et surement encore d autres petites choses,bref,il sera beau comme un soleil👏 Bonne nuit a toi et ton cavalier anonyme😁 gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

contre les excrements.Oops👋

" gigi 397 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mon chien n'est pas LOF et tant mieux car le patrimoine génétique est plus diversifié donc en meilleur santé.

S’il avait été un batard c’est possible, mais là vous n’avez aucune preuve que les parents ne soient pas frère et sœur, père et fille...

dans les usine qui fournissent les animaleries, ils se fichent pas mal de connaître le taux de consanguinité du moment que les parents sont de la même race...

Faut pas se leurrer sur la qualité, si votre chiot n’a que ça comme souci vous seriez bien chanceuse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kiwilovelove

Merci Kikaah pour votre retour mais je pense qu'il est inutile d'angoisser , mon chiot se porte très bien pour l'instant et j'espère que ce sera le cas dans le futur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci Kikaah pour votre retour mais je pense qu'il est inutile d'angoisser , mon chiot se porte très bien pour l'instant et j'espère que ce sera le cas dans le futur

Croisons les doigts ;)

Je rebondissais juste sur cette phrase qui est fausse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Twinklestar

On ne le répétera jamais assez, mais n'achetez jamais en animalerie. Vous aurez peut-être la chance d'avoir un chien sans soucis de santé lié à ses conditions d'élevage ou sans soucis comportemental et dans ce cas-là, bravo, vous ferez partie des élus.

Cependant, les conditions d'élevage des chiens vendus en animalerie sont indignes, complètement indignes. A l'heure où on parle de bien-être animal, ou on informe constamment les gens sur les coulisses des animaleries, je ne peux m'empêcher de frémir en voyant que des gens continuent d'acheter. Si vous tenez à avoir un chien de race, il y a des élevages et même là, il s'agit d'être très vigilent. Je vous en conjure, ne remplissez pas les poches de personnes qui se contrefichent du bien-être animal.