Laisser un cavalier king charles seul la journée

Mariannebrd

Bonjour à tous,

Je réfléchis sérieusement à adopter un chien depuis peu et je me suis penchée sur le Cavalier King Charles.J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas réussit à comprendre si oui ou non un CKC pouvait rester seul à la maison (de 9h30 à 16h à peu près) deux jours par semaine.J'ai déjà un chat à la maison donc il ne sera pas totalement livré à lui-même mais je me demandais quand même si c'était jouable. A savoir en plus, je vis dans un appartement (assez spacieux,un duplex) et j'ai plusieurs terrases (je pense en laisser une ouverte toute la journée pour qu'il puisse s'aérer).Avec la situation sanitaire ,ce serait une adaptation progressive car il y aura en permanence quelqu'un en télé-travail jusqu'à juin.

Merci de vos réponses :) !

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De ce que je sais cette race supporte difficilement les absences prolongées.

Pour ces deux jours où vous serez longtemps absent faire appel à un dogsitter pourrais être la solution ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

J'ai eu un cavalier King Charles. C'est une race adorable mais il ne supporte absolument pas la solitude.

Vous ne travaillez que 2 jours par semaine mais vos absences sont trop longues pour un chien alors pour un Cavalier, autant dire qu'il sera malheureux ,pas équilibré et risquera de faire des bêtises..

Emla

C’est effectivement un chien proche de son maitre et très vifs.

Mais j’en connais quand même avec des maîtres qui travaillent... 2 jours par semaine ne me semblent pas insurmontable.

Mais sur la période chiot au mois jusqu’à ses 6 mois, il faudrait effectivement trouver une solution de sortie, un voisin, un retraité du coin... sur un petit chien aussi mignon, ça doit se trouver.

Jujujosie

Bonjour, le Cavalier King Charles est ma race de coeur et je souhaite moi aussi en adopter un ... Je suis absente de chez moi environ 5 heures de suite par jour, est-ce possible sans dogsitter si je l'habitue petit à petit à mon absence?

Docline

Bonjour, le Cavalier King Charles est ma race de coeur et je souhaite moi aussi en adopter un ... Je suis absente de chez moi environ 5 heures de suite par jour, est-ce possible sans dogsitter si je l'habitue petit à petit à mon absence?

Non. Surtout pas s'il est jeune. Vous fabriqueriez un stressé chronique, son cerveau ne se développerait pas comme il faut: le fait d'être un animal social est la principale caractéristique des chiens. Bien plus que des humains. Et pourtant personne n'envisage de laisser un petit humain en isolement relationnel pendant x heures par jour régulièrement, surtout en phase des apprentissages de la vie

Kalou124

@Emia:oui bien sûr, il y a des maîtres qui travaillent et ont un CKC. Je pensent qu'ils rentrent à midi ou alors ils ne connaissaient pas la race avant de l'adopter et c'est le chien qui en fait les frais car il ne supporte pas la solitude et est malheureux.Mieux vaut s'informer avant l'adoption.