Laisser son chien monter sur le canapé ?

Escargot
Escargot

Bonjour. Votre canapé est-il un interdit pour votre chien où y a t-il accès? Merci !

52 réponses
Mel1
Mel1

Je me trompe peut-être mais on dirait que les chiens autorisés à dormir sur le lit de son (sa) proprio sont plutôt des loulous de femmes célibataires, non ? Parce que souvent le conjoint voit d'un mauvais œil que le chien squatte le lit la nuit ? 😁

Effectivement je suis aussi une célibataire endurcie 😅

Mais je ne crois pas que ça soit la raison pour laquelle j'autorise mon chien à dormir dans le lit.

Avant d'être une célibataire endurcie j'ai été en couple, et mon Argentin avait droit à tout lui aussi. Mais il n'aimait pas venir dans le lit. Aussi il avait son canapé personnel. C'est juste à la fin qu'il a apprécié le confort du lit.

Mais dès toute petite j'aimais dormir avec un chien. Quand j'avais 10/12 ans j'arrivais à dormir dans un lit d'enfant (90x190) avec un dogue allemand...

Et mes parents, qui sont en couple (ensemble hein 😅) autorisent le lit et le canapé, mais seulement sur invitation. Enfin sauf quand le dogue allemand de mon enfance rampait en mode "1 2 3 soleil, ils m'ont pas vu" pour arriver au canapé. Il était tellement drôle qu'on le laissait faire.

Et pour regarder le film le dogue était aussi accepté dans le lit.

Mais pas en libre accès comme je fais avec Odin c'est vrai.

Mais ici on parle de chiens, mais ce sont pas les seuls à me tenir chaud. J'ai aussi 6 chats. Parfois je me réveille avec Odin et 2 ou 3 chats. Ça fait des économies de chauffage ! 😆

Après tout ils kiffent et moi aussi, alors on va pas s'en priver ! Mais y a un plaid que je change régulièrement pour éviter un peu les poils partout.

Et si un jour j'ai un mec, ben faudra qu'il m'accepte moi et mes bestioles. Plus ça vient moins je fais de concession... 😁

Mel1
Mel1

Bref, comme d'autres l'ont dit il n'y a pas de règle absolue. C'est à chacun de faire comme il le sent.

Si on kiffe se vautrer dans le canapé avec son chien pourquoi s'en priver ? ^^

Après la condition c'est d'avoir un chien obéissant qui descend quand on lui demande et ne monte pas quand on lui interdit pour une raison ou une autre (des invités par exemple).

Si le chien ne respecte pas ces ordres il perd ses privilèges canapé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

heu ça fait quelle taille déjà un dogue de Bordeaux adulte?

nan parce que je pense que le gars sera effectivement bien obligé de vous accepter avec vos bestioles ! enfin si odin prend toute la couverture c'est pas moi qui ira essayer de lui reprendre...😅

Bangdji
Bangdji

Mdr centpedigree, comment ça tu te frotterais pas a Odin, avec ses 70kg de bonne bouille 😁

Ce matin, je le suis réveillée dans mon lit une place ( hey oui, du mal a prendre un deux place, comme les chiens je préfère avoir mon espace délimité) padja étai avec moi sur mon flanc et je sentais comme un gros chat vers mes pieds... En ouvrant les yeux j'ai constaté que le "gros chat " était mon dingo de 40kg! 😁 .

donc la puce de 25kg, et mon gros de 40 + moi dans un lit une place. Et je dormais parfaitement !

Franchement je me demande comment ce débrouillait gypsie mon ancienne chienne ( 35kg) pour m'embêter en dormant dans un lit 2 place !

Mel1
Mel1

heu ça fait quelle taille déjà un dogue de Bordeaux adulte? nan parce que je pense que le gars sera effectivement bien obligé de vous accepter avec vos bestioles ! enfin si odin prend toute la couverture c'est pas moi qui ira essayer de lui reprendre...😅

Roooh non mais Odin ne prend pas toute la couverture, et c'est pas lui le plus hargneux ! ;)

J'ai un chat "d'attaque" ! 😁 Et face à ce chat même Odin recule... 😅

Mais Odin il se couche discrètement au pied du lit, quand il a trop chaud il se couche sur son tapis collé au lit. Mais au réveil c'est câlin, là il vient dans le lit et faut qu'il soit coller à moi. Et j'adore ça ! 😊

Y a pas meilleur réveil que d'avoir mon petit chien collé à moi pour faire un câlin ! 😊

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Canapé , lit , tous mes colocs n'ont pas d’interdiction, du moment qu'ils me laisse une petite place ça me va !

Pourtant ce n'est pas les paniers qui manquent et les dodos moelleux !

La je sais que j'en ai 2 sur 3 qui sont en train de roupiller sur mon lit , Fanny va y aller mais pour ça faut que le pousse aux fesses , elle sais pas monter toute seule sur mon lit , il est trop haut pour elle 😁

Et je trouve ça sympa de se réveiller avec mes colocs , l'hiver ils tiennent chaud , et rien ne vaut un bisou du matin !

D'ailleurs je file les rejoindre j'suis couic !

Bobkat
Bobkat

Ah bein j'ai pas un gros gabarit comparé à Odin par contre ca lui arrive de prendre toute la place et moi j'suis au bout du lit, suffit qu'elle s'étale bien de tout son long en travers.

Elle adore et puis elle met bien sa tête sur l'oreiller, ca m'épate de voir les chiens se dire hmmm ca c'est pour caler sa petite tete au calme. Parfois je me réveille avec un cul de chien devant la tronche. Bref la joie.

J'avoue que oui quand j'étais petite j'aurais adoré pouvoir profiter de mon chien comme ça, mais mon père n'était pas d'accord du tout, notre chien n'avait pas ces privilège canapé, et pas le droit de monter aux chambres, ma deuxième n'avait pas le droit car elle faisait de la protection de ressources donc on évite. Et ma 3ème et actuelle, bon caractère elle a tout gagné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme vous les filles, j'adore dormir et me vautrer dans mon "tas" de chiens :-)

On se met tous dans la tente pendant nos petits voyages. D'ailleurs bientôt je vais replanter la tente pour un weekend et il ne fera pas chaud, je serais contente de les avoir.

Le lit c'est hors de question, on est déjà deux dedans, mais pour les siestes et compagnie, j'adore.

Escargot
Escargot

Merci beaucoup pour vos réponses et échanges j'adore ! Ça me rend plus sereine ! Je fais partie du mode éducation pour les nuls 🙄, tout à apprendre ! Et un peu stressée par tout ça. J'avais donc pour principe pas le canapé... Mais en fait, lui qui est plutôt foufou bah j'ai voulu tester (bouhhh) et c'est gros câlins il se love sur moi ou ma fille. Alors maintenant j'applique ce qui ressort sur vos échanges. L'entraîne a descendre. À laisser la place au chat parce que l'entente n'est pas au beau fixe. À ne pas y monter quand je n'y suis pas (plus difficile pour moi). Enfin il me semble, en toute cohérence. Même si j'imagine que parfois il se demande encore pourquoi à tel moment il peut et à tel autre non. Difficile d'appliquer tous les conseils avisés de l'éducateur tout en y trouvant mon compte et celui du nouveau bout de chou. Je me mets beaucoup de pression et bosse dur pour y arriver mais je me rends compte que j'ai aussi besoin de ces moments doux pour créer une belle relation... Je comprends tous les points de vue mais j'avoue que vos messages me rassurent !! Merci !

Docline
Docline

L'idée c'est que quel que soit le lieu des humains, un chien doit attendre une invitation explicite pour s'y installer, cela ne doit pas être son initiative, il a ses lieux à lui où on le laisse tranquille, pour le reste il ne s'y met pas tout seul

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?