La stérilisation chez le chien ...Je voudrais plusieurs avis...

Amouranimal

Bonjour,

Un chien après une stérilisation il se sent comment ?

Est-ce-que sa lui fait mal après l'opération ?

Je m'inquiéte beaucoup, pour plusieurs raison je voudrais stériliser mon chien : un Cavalier King Charles Spaniel de 3 ans, mais je ne sais pas grand chose sur le sujet alors je pose la question un peu partout pour avoir plusieurs réponses et plusieur avis...

Merci d'avance pour vos réponses.

20 réponses
Utilisateur anonyme

en ce qui concerne "n'a pas gouter, donc pas envie", c'est faux, car une chienne en chaleur sent à des km, et à un moment ou un autre ça monte chez le chien, et même à 10 ans même si il n'y jamais gouter, la nature prend le dessus, ça met arriver avec mon chien de 13 ans qui n'y avait jamais gouter et pourtant ce jour là ça à été plus fort que lui! il ne faut pas oublier l'instinct, ça revient toujours!

Utilisateur anonyme

Les raisons pour faire stériliser son chien ou sa chienne sont nombreuses, il n'y a pas que le marquage de territoire ou les fugues. (Une femelle en chaleur peut fuguer, ça aussi on l'oublie) Le contrôle des naissances déjà, me semble un point important, on n'est jamais à l'abri d'un accident, et d'autre part, cela réduit le risque de certaines maladies. (voir article sur Wamiz à ce sujet : http://wamiz.com/chiens/guide/sterilisation-du-chien-avantages-2060.html )

Utilisateur anonyme

mon premier cocker est décédé par accident à 14 ans et demi... il n'a jamais été stérilisé et n'a jamais cherché les chiennes... maintenant je ne suis ni comportementaliste ni vétérinaire simplement quelqu'un qui préfère éviter les opérations tant qu'elles ne sont pas nécessaires... mais comme je le dis je n'ai pas la science infuse et je me trompe peut être... ou pas... tout dépend peut être de l'endroit où vit l'animal enfin je n'en sais rien... le comportement de votre chien a t'il changé après ? vous savez l'éleveuse qui m'a dit ça est quelqu'un de très sérieux et je ne pense pas qu'elle m'ait dit ça pour se moquer ou m'embêter... d'autant que mon chien ne sera jamais un reproducteur car il a une légère prognathie et ne peut donc pas être confirmé..... donc... castration ou pas le choix revient au maître car le chien n'a pas son avis à donner... peut être que si le chien est dans un endroit clôturé ce n'est peut être pas nécessaire...

Utilisateur anonyme

je ne t'incrimine pas anpatou, moi non plus je ne suis pas pour les opérations, c'est l'expérience et malgré qu'on est clôturé partout, il à sauter, pas stérilisé, et il à été voir la femelle, alors qu'auparavant il n'avait jamais sauter le barrage et n'avait jamais chercher non plus la femelle, c'est pour quoi je dis que l'instinct remonte à la surface à un moment, et peut être aussi du caractère du chien, malgré que nounours est très calme, mais va savoir! de tout sens comme tu dis on est pas comportementaliste, on échange nos vécu, et excuse moi, si j'ai étais maladroite dans mon écrit et que tu es été vexé, ce n’étais pas mon intention, je donner juste mon expérience voilà tout. et pour Scotty que j'ai fais castré, car 1 porter qui me pose problème en plus, il est un peu plus calme, mais sinon je ne peut pas dire qu'il y est un grand changement, et calme cela dépend quand même des moments! lol

Amouranimal

Merci a tous j'ai lu tous vos avis et j'ai un autre service a vous demander pouriez vous me dire si on peut le stériliser a 3 ans ? C'est pas un peut tard ? Ya pàas de risque ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Utilisateur anonyme

virginie76 je te rassure je ne suis pas vexée bien au contraire, ne t'inquiètes pas... je voulais surtout donner un autre point de vue sur la castration... j'ai lancé un post à ce sujet et franchement je crois que pour l'instant je vais laisser les choses en l'état... un petit détail qui a son importance l'éleveuse qui nous a vendu le chien m'a conseillé de le castrer car pour elle il n'avait plus aucun intérêt (prognatie) elle n'élève que des champions... par contre celle qui me l'a déconseillé élève elle aussi des champions et je pense qu'elle en connaît un rayon vu qu'elle est en plus juge international experte en cocker... et elle m'a vraiment fait bonne impression ! donc si mon chien garde le caractère actuel... je ne lui infligerai pas une opération...

quand à Amouranimal je ne suis pas une experte mais je pense qu'à trois ans ce n'est pas ça qui changera son comportement car le chien est adulte et s'il n''est pas affolé par la chose ou bien agressif... à quoi bon ? et aussi si tu n'as pas de chienne chez toi car il ne faut pas non plus les titiller... mais paraît il que si ils ont déjà sailli ça ne sert plus à rien de les opérer car l'envie sera toujours là... maintenant et je me répète c'est un avis personnel... ;) mais comme le dit Virginie76 on est à l'abri de rien... amicalement à toutes les 2

Utilisateur anonyme

bonsoir, wamiz à mis le sujet en avant avec conseil en page d'accueil! bisous

Utilisateur anonyme

merci virginie76 je l'ai visité et vu qu'Oscar n'est ni fugueur, ni agressif, ni coureur... je pense que je ne le ferai pas...

par contre amouranimal l'as tu lu ? car il est dit qu'il est préférable de le faire jeune... bisous à toi aussi virginie76 ;)

Utilisateur anonyme

bonjours j ai un cavalier king charles elle a etait sterilisee debut mars et je vient de voir quelle a c est chaleur qui peut me dire pourquoi merci d avance

Utilisateur anonyme

heu véto en urgence