La stérilisation chez le chien ...Je voudrais plusieurs avis...

Amouranimal

Bonjour,

Un chien après une stérilisation il se sent comment ?

Est-ce-que sa lui fait mal après l'opération ?

Je m'inquiéte beaucoup, pour plusieurs raison je voudrais stériliser mon chien : un Cavalier King Charles Spaniel de 3 ans, mais je ne sais pas grand chose sur le sujet alors je pose la question un peu partout pour avoir plusieurs réponses et plusieur avis...

Merci d'avance pour vos réponses.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, en général le véto lui administre un anti douleur, plus des antibiotiques ....

Sinon tu as un sujet ici : http://wamiz.com/chiens/guide/sterilisation-du-chien-avantages-2060.html

Bonne lecture.

Amouranimal

Merci

Amouranimal

Mais après l'opération sa lui fait mal ? Je suis desolé de posé plein de question mais je ne veux vraiment pas faire eml a mon chien

Merci

Utilisateur anonyme

Le véto lui fera une piqûre anti-douleur avant de te le rendre ensuite il te donnera ce qu'il faut pour les jours à suivre et comme toute opération il y a toujours une douleur plus ou moins grande mais ça on ne peut pas le détecter facilement chez un animal sauf quand tu vois qu'il est dans son coin à ne pas bouger etc .... Mais en règle général ça se passe très bien si on lui donne ce qu'il faut.

Amouranimal

Merci beaucoup pour les tuyaus sa me rasure vraiment ...

Utilisateur anonyme

Au plaisir ....

Utilisateur anonyme

je viens de faire castrer Scotty et sincèrement rien à redire, tu récupère ton chien il est encore un peu dans les vape du à l'anesthésie, mais le lendemain, plus rien n'y parait, le seul inconvénient c'est qu'il à une collerette pour éviter de se lécher, car là risque d'infection mais tu n'as rien à craindre, tout se passe très bien et ils vivent très bien castré il faut juste faire attention qu'il ne prenne pas trop de poids. bon courage

Utilisateur anonyme

Et je rappelle que la castration évite de nombreuses maladies dont, et surtout, les cancers !!

Utilisateur anonyme

Le mien n'a pas eu de colerette, mais on devait faire gaffe à ce qu'il ne touche pas au pansement. Il n'y a pas touché. Il a été dans les vappes un moment, ma chienne s'est vite fait remettre à sa place quand elle a tenté d'aller le voir, mais rien à redire, c'est une opération assez simple dont ils se remettent vite. Quant à la prise de poids, on a revu sa ration à la baisse, suivant les rations indiquées par le véto, et il n'est pas en surpoids.

Utilisateur anonyme

j'avais pensé à faire castrer mon chien et une éleveuse m'a demandé pourquoi... je lui ai répondu bêtement que c'était pour ne pas qu'il coure après les chiennes et urine partout... elle m'a répondu avec beaucoup d'humour que c'était comme nous avec le chocolat tant qu'on n'y a pas goûté on n'en a pas envie... et que donc tant qu'un chien n'a pas sailli il ne prend pas de mauvaises habitudes et ne fuguera pas... ni n'urinera... du coup mon toutou et avant lui celui de ma fille qui a maintenant trois ans ne sont pas castrés...