La patate arrive en ville ! :D

Utilisateur anonyme

Autant ouvrir un nouveau topic maintenant que j'ai ma patate plutôt que spammer inutilement sur l'autre... ^_^

Alors, dès l'instant que je suis arrivée vers l'éleveuse, Lady est la première qui est sortie de son enclos, suivit de ses frères, MAIS, cette fois Gini n'a JAMAIS voulut me voir durant tout le 2 heure qu'à durée l'adoption, l'éleveuse même était surprise, mais bref, revenons a notre patate !

Donc, Lady était super contente de me revoir, elle a même adorablement salué mon nouvel ami qui m'aidait pour le déplacement et a fait craquer ce dernier huhu, c'était adorable !

Le moment de partir fut le plus déchirant, puisque quand on a sortie le transporteur sa mère est venue l'a voir et la lécher pendant quelques bonnes minutes, comme si elle savait que Lady était la première patate à quitter le nid familiale... T__T

Donc en route pour 2h, direction Montréal ! :D

Elle a crié/pleuré pendant les ~10 premières minutes avant de tout bonnement s'assoupir pour le reste du trajet, ce qui a rendu le tout agréable, nous qui craignaient une crise !

Une fois à la maison, elle est joyeusement sortie du transporteur pour venir explorer... Ou plutot me suivre partout tel mon ombre jusqu'à découvrir les chats. :D

Le mâle est très curieux et même joueur avec elle déjà, la femelle elle s'en contre fou et continue de faire sa petite vie... Donc aucune griffe ou grognement, succès ! :D

Entre temps, elle a très bien mangé et a fait ses besoins déjà à l'extérieur !

Pour la nuit, elle a pleuré un peu dans sa cage mais tout c'est très bien passé, elle a su se retenir quasi 5h avant de réclamer d'aller dehors vers ~3h du mat.

Pipi,caca et hop, on retourne dormir !

Là il est 6h du mat, je vais attendre pour son déjeuner mais dès son réveil, encore une fois, direction dehors, aucun dégât encore à la maison !! ^_^

Maintenant, photos ! :D

(Aussi, je vais me montrer la bouille haha)

Moi; Rebby, et ma patate 2 minutes après son arrivée à la maison. ^_^

Patate après une demie heure, c'est épuisant être mignonne. :P

Terriblement épuisant ! :o

Patate ce matin, dur le réveil ! :D

J'ai congé pour le week-end entier, donc je vais beaucoup miser sur sa propreté et le non mordillement, elle trouve le bas des pantalons fortement tentant tout d'un coup hihi !

Et je vais doucement introduire la laisse pour bientot la sortir et travailler la sociabilisation !

Autre chose que je devrais faire dès ce premier week-end ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Oh, elle est trop super mimi !!! Je l'adore !!! Elle a déjà appris des tours ou pas ?

Utilisateur anonyme

Pas encore non, du moins autre que 'Assis', son nom et là on travailles surtout sur la laisse pour les balades, elle mordille sa laisse de moins en moins, là elle l'attrape surtout pour la tenir dans sa gueule tout en avançant fièrement... *')

C'est mignon mais bon, vais veiller a lui virer cette habitude !

Là je dois surtout bosser sur son mordillement, la technique du jouet ne fonctionne pas, elle en a qu'après mes mains/pieds et quand je décide de l'ignorer, elle grogne pour avoir mon attention... >__

Je me renseigne donc pour des cours de dressage de base sans violence qui utilise le renforcement positif !

Utilisateur anonyme

Ah OK, une chienne parfaite mais agressive ! 😝 Elle t'aime tellement qu'elle veut avoir un souvenir de toi comme jouet quand tu pars te promener : une main par exemple ! 😌

Je pense que ça va vite passer, par contre qu'elle prenne la laisse dans sa gueule, je n'avais encore jamais vu ça, ce serait possible d'avoir une tite photo ? Elle doit être trop chou !

Leonie35

elle est vraiment a croquer ta chienne!!! 👌

Utilisateur anonyme

Alors les nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pardon nous avons eu une semaine super chargée ici ! :)

Lady adooore se promener en laisse, elle machouille de moins en moins sa laisse aussi et suit très bien ! Aussi, elle réagit peu en rencontrant d'autres chiens. Mais les humains l'intrigue beaucoup, donc a travailler.

Elle mordille toujours mais je parviens a dévier son attention sur ses jouets.

Hier elle a eu sa première vrai ballade en voiture et elle a bien apprécié,si bien qu'elle s'est endormie durant le trajet.

La semaine prochaine je vais l'inscrire a une école/centre canin, je vais emn visiter deux ce weekend!

Elle est aussi très joueuse et tout bonnement adorable. ♥

Utilisateur anonyme

Lady Ange, voila son nom complet ! 😌 Tu as de la chance qu'elle est apprécié sa balade en voiture car ce n'est pas une chose que les chiens aiment vraiment en général, tu es vraiment tombé sur une bouille et un caractère parfait !