La patate arrive en ville ! :D

Utilisateur anonyme

Autant ouvrir un nouveau topic maintenant que j'ai ma patate plutôt que spammer inutilement sur l'autre... ^_^

Alors, dès l'instant que je suis arrivée vers l'éleveuse, Lady est la première qui est sortie de son enclos, suivit de ses frères, MAIS, cette fois Gini n'a JAMAIS voulut me voir durant tout le 2 heure qu'à durée l'adoption, l'éleveuse même était surprise, mais bref, revenons a notre patate !

Donc, Lady était super contente de me revoir, elle a même adorablement salué mon nouvel ami qui m'aidait pour le déplacement et a fait craquer ce dernier huhu, c'était adorable !

Le moment de partir fut le plus déchirant, puisque quand on a sortie le transporteur sa mère est venue l'a voir et la lécher pendant quelques bonnes minutes, comme si elle savait que Lady était la première patate à quitter le nid familiale... T__T

Donc en route pour 2h, direction Montréal ! :D

Elle a crié/pleuré pendant les ~10 premières minutes avant de tout bonnement s'assoupir pour le reste du trajet, ce qui a rendu le tout agréable, nous qui craignaient une crise !

Une fois à la maison, elle est joyeusement sortie du transporteur pour venir explorer... Ou plutot me suivre partout tel mon ombre jusqu'à découvrir les chats. :D

Le mâle est très curieux et même joueur avec elle déjà, la femelle elle s'en contre fou et continue de faire sa petite vie... Donc aucune griffe ou grognement, succès ! :D

Entre temps, elle a très bien mangé et a fait ses besoins déjà à l'extérieur !

Pour la nuit, elle a pleuré un peu dans sa cage mais tout c'est très bien passé, elle a su se retenir quasi 5h avant de réclamer d'aller dehors vers ~3h du mat.

Pipi,caca et hop, on retourne dormir !

Là il est 6h du mat, je vais attendre pour son déjeuner mais dès son réveil, encore une fois, direction dehors, aucun dégât encore à la maison !! ^_^

Maintenant, photos ! :D

(Aussi, je vais me montrer la bouille haha)

Moi; Rebby, et ma patate 2 minutes après son arrivée à la maison. ^_^

Patate après une demie heure, c'est épuisant être mignonne. :P

Terriblement épuisant ! :o

Patate ce matin, dur le réveil ! :D

J'ai congé pour le week-end entier, donc je vais beaucoup miser sur sa propreté et le non mordillement, elle trouve le bas des pantalons fortement tentant tout d'un coup hihi !

Et je vais doucement introduire la laisse pour bientot la sortir et travailler la sociabilisation !

Autre chose que je devrais faire dès ce premier week-end ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Aaah chouette tout ca :-)

oui por le debut, apprendre a supporter le colier ou harnais puid la laisse semble l'une des priorités :-)

Utilisateur anonyme

Ta patate est super mignonne *-*

C'est une race que j'adore. Bon courage pour son éducation 8D

/ceci était un passage en coup de vent, c'est juste parce que j'adore cette race et que Lady a une bouille trop mignonne et que voilà. en plus t'as l'air de bien t'en sortir ^^. voilà voilà, je reviendrai certainement 8D/

Utilisateur anonyme

Suuuuuper, la petite mère est arrivée :D Elle est trop craquante !

N'oublie pas de lui apprendre la solitude, surtout si tu t'absentes dès la semaine prochaine ! ;)

Utilisateur anonyme

Trop belle je suis tres contente pour toi

Utilisateur anonyme

Lady est tout bonnement parfaite en cette seconde journée ! En plus de venir dès qu'on ll'appelle, elle commence déjà a demander la porte ! Du coup très peu de dégât dans la maison ! Elle semble bien supporter le port du collier aussi, bref je l'adore, elle est déjà parfaite et très docile qu'à 9 semaines! :)

Utilisateur anonyme

Ouaouh ! C'est vraiment une surdoué et elle veut te faire plaisir, ça se voit ! L'éleveuse lui avait déjà appris un peu ça non ? 9 semaines seulement, elle est vraiment cool la p'tite Lady !

Utilisateur anonyme

Ouaouh ! C'est vraiment une surdoué et elle veut te faire plaisir, ça se voit ! L'éleveuse lui avait déjà appris un peu ça non ? 9 semaines seulement, elle est vraiment cool la p'tite Lady !

Possible oui mais l'éleveuse m'a dit que Lady était la plus 'avancée' de la portée, elle apprend très rapidement comme une éponge et franchement, je ne vais pas m'en plaindre ! ^_^

Utilisateur anonyme

Nouvelles journée qui touche à sa fin et Lady ne sait pas échappé une seule fois a l'intérieur !! :D

Elle tente toutefois de mordiller orteils et pantalons, un conseil pour décourager ce comportement ? Elle ne vise pas du tout le mobilier au moins! ^_^

Utilisateur anonyme

Pour le mordillement, je pense que le mieux et de lui dire NON ou de l'ignorer ou les deux !

Utilisateur anonyme

Ce que je fait déjà donc ! ^_^

Sinon il y a des utilisateurs de Instagram ici ? :3