La patate arrive en ville ! :D

Utilisateur anonyme

Autant ouvrir un nouveau topic maintenant que j'ai ma patate plutôt que spammer inutilement sur l'autre... ^_^

Alors, dès l'instant que je suis arrivée vers l'éleveuse, Lady est la première qui est sortie de son enclos, suivit de ses frères, MAIS, cette fois Gini n'a JAMAIS voulut me voir durant tout le 2 heure qu'à durée l'adoption, l'éleveuse même était surprise, mais bref, revenons a notre patate !

Donc, Lady était super contente de me revoir, elle a même adorablement salué mon nouvel ami qui m'aidait pour le déplacement et a fait craquer ce dernier huhu, c'était adorable !

Le moment de partir fut le plus déchirant, puisque quand on a sortie le transporteur sa mère est venue l'a voir et la lécher pendant quelques bonnes minutes, comme si elle savait que Lady était la première patate à quitter le nid familiale... T__T

Donc en route pour 2h, direction Montréal ! :D

Elle a crié/pleuré pendant les ~10 premières minutes avant de tout bonnement s'assoupir pour le reste du trajet, ce qui a rendu le tout agréable, nous qui craignaient une crise !

Une fois à la maison, elle est joyeusement sortie du transporteur pour venir explorer... Ou plutot me suivre partout tel mon ombre jusqu'à découvrir les chats. :D

Le mâle est très curieux et même joueur avec elle déjà, la femelle elle s'en contre fou et continue de faire sa petite vie... Donc aucune griffe ou grognement, succès ! :D

Entre temps, elle a très bien mangé et a fait ses besoins déjà à l'extérieur !

Pour la nuit, elle a pleuré un peu dans sa cage mais tout c'est très bien passé, elle a su se retenir quasi 5h avant de réclamer d'aller dehors vers ~3h du mat.

Pipi,caca et hop, on retourne dormir !

Là il est 6h du mat, je vais attendre pour son déjeuner mais dès son réveil, encore une fois, direction dehors, aucun dégât encore à la maison !! ^_^

Maintenant, photos ! :D

(Aussi, je vais me montrer la bouille haha)

Moi; Rebby, et ma patate 2 minutes après son arrivée à la maison. ^_^

Patate après une demie heure, c'est épuisant être mignonne. :P

Terriblement épuisant ! :o

Patate ce matin, dur le réveil ! :D

J'ai congé pour le week-end entier, donc je vais beaucoup miser sur sa propreté et le non mordillement, elle trouve le bas des pantalons fortement tentant tout d'un coup hihi !

Et je vais doucement introduire la laisse pour bientot la sortir et travailler la sociabilisation !

Autre chose que je devrais faire dès ce premier week-end ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Aussi, elle répond déjà très bien à son prénom, Lady, et accourt dès qu'elle l'entend ! ^_^

Utilisateur anonyme

Et hop la magnifique erreur dans le titre, le réveil m'est tout aussi difficile hahaha !

Edit : La magie de l'edit quand c'est encore possible. :'D

Utilisateur anonyme

Trop mimi !

Leonie35

Elle est trop belle!

Utilisateur anonyme

Oui autre chose à faire : JOUER !!!!! Pour renforcer les liens et qu'elle te prenne vraiment pour sa maîtresse ! Tu peut aussi lui apprendre à jouer à cache cache en te cachant dans un placard (je sais c'est bizard!), tu l’appelles et dès qu'elle arrive tu la félicite et joue avec elle, encore une fois ça renforce les liens et lui apprend le rappel ! Tu peux aussi lui donner une petite friandise quand elle revient !

PS: Tu peux lire mes message sur ton ancien post. Tu peux poster des photos en écrivant ton histoire sur mon post: "le forum des cavaliers king charle"

Utilisateur anonyme

Voici Jasmine, neuf mois :

Utilisateur anonyme

Oui autre chose à faire : JOUER !!!!! Pour renforcer les liens et qu'elle te prenne vraiment pour sa maîtresse ! Tu peut aussi lui apprendre à jouer à cache cache en te cachant dans un placard (je sais c'est bizard!), tu l’appelles et dès qu'elle arrive tu la félicite et joue avec elle, encore une fois ça renforce les liens et lui apprend le rappel ! Tu peux aussi lui donner une petite friandise quand elle revient !

PS: Tu peux lire mes message sur ton ancien post. Tu peux poster des photos en écrivant ton histoire sur mon post: "le forum des cavaliers king charle"

Pour jouer et le rappel, c'est déjà en cours ! ;)

Dès que je dis son nom, elle accourt vers moi toute excitée et bien sûr, je ne manque pas de la féliciter pour sa venue rapide. ♥

Leonie35

Elle est vraiment trop mignonne et a l'air d'être très intelligente vue quelle vient déja a son nom a même pas 3 mois! Ma chienne en a 8 (mois) et elle ne revient toujours pas quand on l'appelle MDR!!

Utilisateur anonyme

Oui autre chose à faire : JOUER !!!!! Pour renforcer les liens et qu'elle te prenne vraiment pour sa maîtresse ! Tu peut aussi lui apprendre à jouer à cache cache en te cachant dans un placard (je sais c'est bizard!), tu l’appelles et dès qu'elle arrive tu la félicite et joue avec elle, encore une fois ça renforce les liens et lui apprend le rappel ! Tu peux aussi lui donner une petite friandise quand elle revient !

PS: Tu peux lire mes message sur ton ancien post. Tu peux poster des photos en écrivant ton histoire sur mon post: "le forum des cavaliers king charle"

Pour jouer et le rappel, c'est déjà en cours ! ;)

Dès que je dis son nom, elle accourt vers moi toute excitée et bien sûr, je ne manque pas de la féliciter pour sa venue rapide. ♥

Je suis vraiment contant pour toi, pour un premier chien que tu as à assumer seule, tu as tout à fait les bonnes méthodes 👏. Je pense que ta chienne va être heureuse avec toi, les cavaliers sont des chiens qui aiment faire plaisir à leur maîtres et avec une bonne éducation, ils deviennent des excellents chiens ! Bonne continuation avec cette louloute !!!

Utilisateur anonyme

Ouai, la patate débarque ! 👏 Elle est trop chou !!! Et elle vient déjà au rappel c'est génial ! Tu as aussi de la chance par rapport au chat car les miens dès qu'il voit un chiot c'est bagarre et course mais bon, on fait avec !

Elle t'avait vraiment choisi sinon, c'est génial ! Par contre, Gini n'a pas été très sympathique, tu as fait le bon choix !!!