Bonjour
il est obligé de monter à l'étage ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Moi j'éviterai trop de montées et descentes même la croissance terminée.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Madame,
On déconseille les escaliers jusqu'à l'âge de 12 mois pour les chiens de grande race. Cela correspond à leur période de croissance, plus longue que pour les petites races. Il s'agit d'une précaution pour limiter le risque d'apparition de dysplasie de la hanche (subluxation suivie d'arthrose).
Chez les chiens de petites races comme les Cavalier King Charles, je vous conseillerais d'éviter au maximum les escaliers jusqu'à 6 mois. Il ne serait toutefois pas justifié de le porter trop souvent. En privilégiant les exercices physiques sur du plat, les muscles se développeront sans risque.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "