L'escalier et les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je vais peut-être acquérir un petit cavalier king charles même si c'est pas encore sûr mais je me renseigne comme même.

Voilà ma question: comme j'habite dans une maison à étage, je voudrais (enfin je préfère) que mon chien puisse accéder à l'étage. Je pense qu'au début je pourrais le porter mais après un chien ça devient lourd et il parait que ce n'ai pas bien de le porter trop souvent pour causes qu'il ne soit pas assez autonome ou un truc du genre. Est ce que je pourrais lui apprendre à monter (et descendre d’ailleurs) les escaliers? Si oui, quand pourrais-je commencer à lui apprendre?

Merci d'avance pour vos réponses!

Au revoir!!👋

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

On déconseille les escaliers jusqu'à l'âge de 12 mois pour les chiens de grande race. Cela correspond à leur période de croissance, plus longue que pour les petites races. Il s'agit d'une précaution pour limiter le risque d'apparition de dysplasie de la hanche (subluxation suivie d'arthrose).

Chez les chiens de petites races comme les Cavalier King Charles, je vous conseillerais d'éviter au maximum les escaliers jusqu'à 6 mois. Il ne serait toutefois pas justifié de le porter trop souvent. En privilégiant les exercices physiques sur du plat, les muscles se développeront sans risque.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Moi j'éviterai trop de montées et descentes même la croissance terminée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ça m'a beaucoup aidée et je pense que je vais le porter les premières années puis après on verra si il (le chien) veut bien essayer de monter et descendre de lui même et si il n'y arrive pas je le porterai le plus longtemps possible.

Aller, au revoir!

Tania28700

Bonjour

il est obligé de monter à l'étage ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "