L'après castration, poids et alimentation

Emma351

J'aimerais savoir si après avoir castré un chien, il faut impérativement lui donner des croquettes 'spéciales chiens stérilisés'.... et si oui connaissez vous une marque meilleure qu'une autre..... j'aimerais également savoir si la prise de poids est évitable quoi qu'il en soit ? Le vétérinaire m'a dit que le chien castré est moins actif et à plus faim......que son poil peut aussi se modifier ? Merci de vos réponses .

14 réponses

J'aimerais savoir si après avoir castré un chien, il faut impérativement lui donner des croquettes 'spéciales chiens stérilisés'.... et si oui connaissez vous une marque meilleure qu'une autre..... j'aimerais également savoir si la prise de poids est évitable quoi qu'il en soit ? Le vétérinaire m'a dit que le chien castré est moins actif et à plus faim......que son poil peut aussi se modifier ? Merci de vos réponses .

Coucou tout d'abord le croquette on juste un but plus fqcile est marketing... Le mieux reste le barf et les proies.

Cependant pas tout le monde a le temps de préparer le barf (qui reviendra sois au même pris que les croquettes sois à peine plus cher si vous prenez de la. Viande en promos).

Moi par exemple je n'aurais pas l'endroit de stockage et le moins cher et d'acheter en gros... Je conseille donc de prendre des croquettes sans céréale avec comme premier ingredient de la viande et non des sous produit animaux ou des céréales... Attention certaine marque qui se dise sans céréale on en réalité aussi des céréale donc regarder aussi la composition.

Laisser lui la ration que vous avais l'habitude de donné et si vous voyais qu'il grossis il faudra réduire la dose (sache que s'il fait beaucoup d'exercice il mangera plus)

J'espère vous avoir aidée

Bien évidemment, leur fournisseur de croquettes a participé à l'installation ou à l'amélioration de leur clinique et en plus ils se font une belle marge sur des croquettes de moindre qualité comme Hills ou Virbac qui sponsorise pas mal de vétos.

Il y a aussi royal canin qui sponsorise les vétérinaire et qui est d'une qualité médiocre

Tania28700

je rejoins totalement ce que vous dit MIsanthrope ; pour mon male clt, je n'ai rien changé (alors que jyrkhos a une alimentation "grasse" pour sa maladie) et il n'a pas pris de poids ; faut juste être vigilant car certains chiens sont demandeurs plus que d'autres (on sait aussi que les croquettes avec céréales sont appétentes, calent le chien qqs moments puis la fringale revient)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jenijen

et bien c'est de la folie, on va chez un véto en toute confiance et au final on ne peut pas s'y fier, ahlalala

Je trouve ça assez fou aussi...