L'après castration, poids et alimentation

Emma351

J'aimerais savoir si après avoir castré un chien, il faut impérativement lui donner des croquettes 'spéciales chiens stérilisés'.... et si oui connaissez vous une marque meilleure qu'une autre..... j'aimerais également savoir si la prise de poids est évitable quoi qu'il en soit ? Le vétérinaire m'a dit que le chien castré est moins actif et à plus faim......que son poil peut aussi se modifier ? Merci de vos réponses .

14 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas! Faites comme si de rien n'était. Vous lui donnez exactement le même régime après! Votre chien ne prendra pas de poids et son poil restera exactement comme il est. Les croquettes chiens stérilisés sont du Marketing. Ils y a les bonnes croquettes et les mauvaises, point barre! Il y a beaucoup de "bêtises" qui s'accrochent quant à la stérilisation ou la castration. Ou alors le vétérinaire n'est plus de première jeunesse et il est resté en marge!

Emma351

Merci de votre réponse, il s'agit d'une clinique vétérinaire moderne et ils sont jeunes, lol donc je pense que leur intérêt est financier, ils m'ont donné un échantillon de 500g de croquettes spéciales après castration.....

Utilisateur anonyme

Bien évidemment, leur fournisseur de croquettes a participé à l'installation ou à l'amélioration de leur clinique et en plus ils se font une belle marge sur des croquettes de moindre qualité comme Hills ou Virbac qui sponsorise pas mal de vétos.

Emma351

Effectivement votre raisonnement semble logique, là il s'agit de royal canin.... de mon côté je lui donne des croquettes premium sans céréales qui me semblent de bonnes qualité donc pour mes finances il serait de toute façon mieux que je termine le paquet !

Utilisateur anonyme

Les RC font partie des pires croquettes existantes sur le marché. Un conseil? Poubelle!

Emma351

et bien c'est de la folie, on va chez un véto en toute confiance et au final on ne peut pas s'y fier, ahlalala

Emma351

et bien c'est de la folie, on va chez un véto en toute confiance et au final on ne peut pas s'y fier, ahlalala

Utilisateur anonyme

Malheureusement peu de vétérinaires résistent à l'appât du gain. Et RC bénéficie d'une image de marque grâce à la Pub.

Lolo20

Bonjour, Effectivement il faut faire attention à la prise de poids juste après la stérilisation. Pendant les six mois après l'intervention il est nécessaire de surveiller sont poids, car c'est dans cette phase qu'il peux grossir. Effectivement il n'est pas nécessaire d'utiliser des croquettes pour chien stérilisé, il est conseillé de baisser les quantités d’aliments distribués d'environs 20%. Mon Marley est stérilisé et pas un gramme en plus, ni changement de la qualité de son poil et pourtant c'est un chien à poils dur. Après la stérilisation, la prise de poids n’est pas une fatalité mais une surveillance est nécessaire !

Emma351

Merci c'est noté , je ferai encore plus de marche avec lui :-)