L'adoption de Lizzie-Le post de tous les Cavaliers King Charles ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous ma joie d'adopter la petite Lizzie.

Elle a 6 ans et demi et vient d'un refuge, à la base elle était en élevage pendant 5 ans puis elle est partie chez une dame âgée mais qui a voulu s'en séparer :-/

Elle a un problème de surdité mais je pense pouvoir communiquer avec elle malgré tout je me suis renseignée là-dessus pour savoir comment m'y prendre.

Avant d'adopter je me suis renseignée beaucoup sur sa race.

Pour tout vous dire je recherchais un chien de petite taille et dont le caractère me corresponde.

J'ai eu des soucis de comportement avec mes autres animaux adoptés donc maintenant je me renseigne bien sur le passif de ces derniers, sinon c'est assez difficile à gérer, donc je me suis bien renseignée sur elle.

Si vous avez des infos ou des anecdotes sur vos toutous je serai ravie de les lire et de les voir.

Vos témoignages par rapport à l'adoption aussi, si cela vous dit de nous raconter.

Normalement nous allons la chercher vendredi dans sa famille d'accueil ! j'ai super hâte de la voir ainsi que ses congénères, la dame qui s'occupe d'elle en prend bien soin elle a réusssi à lui faire perdre son surpoids en bonne partie.

Petit clin d'oeil à toutes les familles d'accueil qui s'occupent des animaux, je leur tire mon chapeau car ce doit pas être évident tous les jours !

Je vous souhaite à tous un bon jour de repos férié ;-)

8 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bravo, tu as sauvé un animal, elle t'en sera reconnaissante ;) !

Moi aussi, j'adore le Cavalier King Charles :) !

Utilisateur anonyme

Merci Amélie ;-) oui la pauvre puce m'a fait mal au coeur :-/ tite mère je suis sûre qu'elle a de l'amour à revendre ;-)

Oui cette race est superbe

Utilisateur anonyme

merci huhn, oui je le suis ! pt'ite mère, j'ai réarrangé aujourd'hui mon salon pour avoir plus de place ;-)

Utilisateur anonyme

coucou les amis tout s'est bien passé elle s'est bien adaptée à nous et à la maison, maintenant ce matin on va se faire rencontrer les deux chiens sur notre terrain, chaque chose en son temps pour ne brusquer personne ;-)

Utilisateur anonyme

Hooo elle est très belle elle a l'aire super mignone

Utilisateur anonyme

Merci Marianne! oui, mais la pauvre choute a un surpoid et à part une marche régulière (je pense à la faire marcher au moins 30-40 minutes) et un régime je vois pas autre chose car cette race n'aime pas beaucoup faire de l'exercice lol !

Mais bon, j'ai confiance on va y arriver ! Si personne ne lui donne sa chance c'est dommage pauvre toutoune.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien mikado qui a 5 ans adore faire de l'exercice. il court une fois par semaine avec mon compagnon. on l'a habitué dès qu'il était petit, c'est peut être pour ça qu'il aime ça. C'est un chien très robuste. Par contre il est très très gourmand donc on le limite car il peut vite prendre du poids.

Je m'étais beaucoup renseignée avant de prendre cette race. c'est un chien très gentil et qui ne montre aucun signe d'agressivité (enfin.. il y a toujours des exceptions!).

des anecdotes j'en ai pleins! depuis 5 ans il nous en a fait voir:! enfin dans le bon sens du terme.

comment s'est passé la rencontre avec les autres chiens?

Utilisateur anonyme

PS: et bravo pour l'adoption! c'est très courageux.

je pense que je n'oserai pas le faire par peur de ne pas savoir gérer les problèmes de comportement