king charles ? 15 ans ? heutanasie maison proche des siens ?

bonjour cher comu 🤧

ma belle mère m'a demandé de vous demander ceci =

notre TI NOUF charly KING CHARLE de 15ANS commence à ne plus trop marcher droit .. quasi aveugle .. sourd 100% mais tout le temps aussi choupi et bref .. 🤧

ces derniers jours il vomit tout ce qu'il mange.. et la nuit il fait de la bile ... et bref ... 🤧

elle voulait savoir si c'était possible de faire l'heutanasi à la maison ?? elle était infermière et c'est manier les aiguilles oui .. et préfère le faire à la maison proche des siens en gros ... 🤧

cela est il possible ? au yeux de la loi ?? si oui, comment faire ? demander au véto la piqure ? quelle produit ??? ou bien faire venir le véto ?? peut-on enterré petit TI-NOUF dans le jardin ??? 🤧

alors elle va quand meme prendre rendez-vous pour voir si le véto peut stop un temps le vomi mais la .. au vu de la santé de TI NOUF 🤧 il semblerait que les carottes soit cuitent 🤧

merci de vos conseils ??

vous etes toujours présent et on se sent moins seul

🙄

bien à vous

👋

9 réponses
Emla

Certains vétérinaires se déplacent à domicile et c'est très bien ainsi.

Je déconseille à votre belle mère de vouloir faire elle même, si ça se passe mal, elle s'en voudrait trop...

Pour le jardin, il y a des règles à respecter, distance avec les voisin, profondeur et être propriétaire.

Mais je n'ai jamais vu un veto dire à quelqu'un qu'il ne pouvait pas garder le corps.

Jazz17

Je pense également qu'il serait préférable de confier cette "tâche" à un vétérinaire qui se déplacerait à domicile. Cela permettrait à votre chien d'être mieux entouré par votre maman que si elle pratiquait l'acte elle même...Ce sera un soulagement pour elle et surtout pour lui car là, il n'y a plus une qualité de vie malheureusement. Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve si douloureuse et un départ serein pour votre petit compagnon

Tania28700

Je rejoins ce qui est dit, que votre belle mère fasse appel au veto

Sauf que la loi a changé

https://www.caniprof.com/vivre-avec-chien/enterrer-son-chien-dans-le-jardin

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Triste décision

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

merci bien pour vos réponses

le véto pourri à l'esprit grossier avide uniquement d'argent ne veut donc pas se dérangé sur place et il faudra l'amener

c'est triste pour ti nouf

Tania28700

Tous les vetos ne se déplacent pas

Et regardez le lien que j'ai mis, on ne peut plus faire n'importe quoi ; je n'ai rien inventé pour nuire, ou contredire

Si votre belle mère opte pour l'enterrer chez elle, évitez d'ébruiter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Au temps pour moi 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Picco85

Un cavalier king charles fait moins de 40kg : jardin et un beau rosier de mémoire 💤.

Pour l’acte. Vaut mieux aller voir un vétérinaire. Mais si pas le choix je ferais moi même je pense.

Bon courage

Lilagard

Mon cavalier king Charles a eu 15 ans au mois de février, il mange encore, fait 3 ballade par jour, il n'est pas incontinent, par contre il ne voit presque plus, il est sourd, je ne sais pas encore si va vivre longtemps, alors je profite au maximum de lui.